samedi 10 décembre, 2022 | 2:26

Université de Dédougou : Les étudiants de la Kossi remportent leur tournoi inter-associations

IMG-20210717-WA0031

La finale de la première édition de la compétition inter-associations universitaires a eu lieu ce 17 juillet 2021 sur le terrain de l’Université de Dédougou. L’initiative est de l’Association des élèves et étudiants ressortissants de la Kossi ( AEERK) section Boucle du Mouhoun. C’était sous le parrainage de Moumouni Guiré, Chargé d’études au ministère des infrastructures et le patronage de Daouda Simboro, Directeur général de la Banque agricole du Faso.

L’AEERK section Boucle du Mouhoun a été créée le 17 mai 2018. Elle vise à renforcer la cohésion, la fraternité et la solidarité entre les membres et faciliter l’intégration des nouveaux. Pour la petite histoire, elle a déjà contribué à acheter un vélo pour l’un d’entre eux qui avait perdu le sien. Elle organise également des assemblées générales, des thé débat et des sorties.

En ce qui concerne le tournoi inter-associations, les matchs ont débuté le 20 juin 2021. 8 équipes constituées des étudiants de la Kossi, des Banwa, du Sud-ouest, du Boulkiemdé, de l’Est et de la diaspora y ont participé. << L’AEERK a été créée pour rapprocher les étudiants de la Kossi et favoriser un cadre idéal d’études afin d’assurer la réussite. Quant à l’organisation du tournoi, notre objectif est de promouvoir le vivre ensemble avec les étudiants ressortissants des autres localités >>, a expliqué Oumar Boro, Président de l’AEERK.

Oumar Boro

La finale a opposé L’Association des étudiants du Sud-ouest à celle de Nouna. Au terme du temps réglementaire, le score était de 0 but partout. La séance des tirs au but à été le moment le plus spectaculaire. Avec 4 tirs réussis sur 10, les étudiants de la Kossi ont remporté le match contre 3 tirs sur 10 pour ceux du Sud-ouest.

L’équipe championne a reçu 29 000 francs, le trophée, un ballon, un jeu de maillots et des médailles. Celle du Sud-ouest a reçu 15 000 francs, 1 ballon et un jeu de maillots. Toutes les autres équipes ont également été primées et des prix spéciaux ont été décernés aux joueurs méritants. Les organisateurs ont aussi offert des attestations de reconnaissance au Patron et au Parrain.

Représentant le patron Daouda Simboro, Mathias Bagayogo a salué l’initiative en ces termes : << L’objectif des étudiants à savoir la promotion du vivre ensemble est à féliciter car notre pays en a fortement besoin >>.

Mathias Bagayogo

Moumouni Guiré, Parrain de la cérémonie, a également adressé des encouragements aux organisateurs. << Je suis honoré d’avoir été choisi pour parrainer cette activité qui contribue à favoriser la cohésion sociale >>, a-t-il dit.

Moumouni Guiré

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vendredi 9 décembre, 2022 à 12:05
mercredi 7 décembre, 2022 à 20:59
mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25