vendredi 12 août, 2022 | 14:45

Travaux d’intérêt commun à Nouna : Des riverains réhabilitent un tronçon de la principale voie

IMG-20220726-WA0015

Pendant l’hivernage, circuler à Nouna devient un véritable parcours de combattant. En effet, les différentes voies se dégradent à cause des eaux de pluies. Fort heureusement, les initiatives ne manquent pas pour réhabiliter certains endroits impraticables.

Le petit marigot en question

Sur la principale voie qui traverse Nouna, il y a un semblant de goudron qui s’arrête à mi-chemin. Cette voie se dégrade chaque année par endroit rendant la vie dure aux usagers. En ce mois de juillet 2022, à environ une centaine de mètres de l’Auberge populaire, un « petit marigot » s’est creusé au milieu de la route. Alors, les riverains ont décidé le boucher afin de rendre un peu agréable la traversée de cette partie.

<< Nous nous sommes concertés et avons décidé de faire quelque chose. Nous qui avons nos lieux de travail à proximité avons décidé de cotiser volontairement pour louer une benne qui va nous ravitailler en agrégats >>, a expliqué l’initiateur, Ali Zoromé alias Ali Sanaba, commerçant de bétail.

Ali Zoromé en action

Les travaux ont débuté le 25 juillet 2022. Notons que ces genres d’initiative sont de plus en plus en vogue à Nouna. Des jeunes le font aux secteurs 1 et 5, Boureima Sissoko alias Sory le fait au secteur 2, un propriétaire de station d’essence l’a fait l’an passé devant son lieu de commerce… Il y avait également le Faso bara qui réunissait toute la jeunesse de la ville. Et si on encourageait ces pratiques pour qu’elles deviennent des habitudes !

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.