vendredi 12 août, 2022 | 14:48

Super coupe AJSB à Bobo-Dioulasso: Les journalistes sportifs vont encore planter

1658521208019

La ministre de l’Environnement de l’Energie de l’Eau et de l’Assainissement a reçu en audience le bureau de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina( AJSB) ce vendredi 22 juillet 2022. Conduite par son président Jérôme TIENDRBEOGO, l’association est venue solliciter l’accompagnement de la ministre pour l’activité de reboisement de la 29e super coupe AJSB qui se tiendra le 5 août prochain à Bobo-Dioulasso.

Depuis 2021, l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina a inscrit dans le programme de « sa Super coupe », une séance de plantation d’arbres. Une pratique qui vise selon le président de l’association Jérôme TIENDREBEOGO à accompagner le ministère en charge de l’environnement dans sa quête permanente de reverdissement du couvert végétal. « Nous savons que la question de l’environnement est très préoccupante, allons depuis 2021 nous avons inscrit dans nos activités notamment, celle concernant la super coupe AJSB ,de planter les arbres pour soutenir les initiatives de reboisement et de reverdissement du Burkina. » a déclaré le président.

Jérôme TIENDREBEOGO


Pour le chroniqueur sportif, la première initiative de 2021 tenue à Banfora a été une réussite. L’audience avec Dr Maminata TRAORE/COULIBALY a pour but de l’informer de la tenue cette année encore de l’activité de reboisement, demander son accompagnement car l’activité sera couplée à une opération mama-mama aux enlentours du stade Wobi de Bobo- Dioulasso. Une doléance bien reçue selon le président de l’AJSB qui a par ailleurs, remercié la ministre pour son écoute et son engagement à accompagner les journalistes sportifs.

L’édition 2022 de la Journée nationale de l’arbre se tiendra sous le thème << arbre, facteur de recilience et de solidarité>>. C’est un thème qui fait un clin d’œil aux personnes déplacées internes. En décidant de reverser les recettes de l’entrée au stade aux PDI, l’AJSB se montre solidaire des victimes du terrorisme. L’association rejoint ainsi, le ministère de l’Environnement dans la célébration de la journée de l’arbre édition 2022.

Source: DCRP/MEEEA
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.