jeudi 23 septembre, 2021 | 8:12

Insolite : Le match d’ouverture de la Kossen super coupe arrêté pour tentative d’agression de l’arbitre

IMG-20210911-WA0286

Le lancement de la 5e édition de la Kossen super coupe inter communes de la Kossi a eu lieu ce 11 septembre 2021 à Djibasso. L’équipe de ladite commune était opposée à celle de Madouba. Alors qu’il ne restait qu’environ 5 minutes du temps réglementaire, un incident est survenu et le match n’a pas pu être terminé.

L’équipe de Djibasso

Le match a débuté timidement. Après ce temps d’observation, les hostilités ont commencé. Des offensives de part et d’autre, c’est Djibasso qui est parvenu à ouvrir le score avant la pause. A la reprise, Madouba tente d’égaliser et s’expose.

L’équipe de Madouba

Nous sommes à moins de 5 minutes de la fin du jeu. Djibasso double la mise sur un centre parfait. Sur le coup, le gardien de Madouba se blesse. Sans donner à l’arbitre le temps de s’enquérir de l’état du blessé qui bougeait à peine, des joueurs de Madouba s’en prennent à lui. Ils réclament un hors-jeu et aussi une faute sur le gardien. L’un d’eux commencent à proférer des injures à l’arbitre qui lui tend le carton rouge. C’est le goutte qui fait déborder le vase. Le joueur sanctionné veut coûte que coûte frapper l’arbitre. L’on le négocie en vain. L’arbitre finit par quitter le terrain pendant qu’une ambulance est venue transporter le blessé à l’hôpital. Avant de quitter Djibasso, nous sommes passés le voir et il va bien.

Le football est facteur de rassemblement, donc de cohésion sociale. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé le promoteur Daouda Simboro, Directeur général de la Banque agricole du Faso à mettre en place cette compétition. C’est vrai que c’est un sport de contact, mais l’on ne cesse de rappeler l’esprit de fair play. Il y a des enjeux, mais le football est un jeu. L’occasion pour nous d’interpeller les joueurs et aussi les supporters à la retenue et surtout à éviter toute forme de violence.

Issa Mada Dama

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mercredi 22 septembre, 2021 à 0:38
lundi 20 septembre, 2021 à 22:15
lundi 20 septembre, 2021 à 9:00
samedi 18 septembre, 2021 à 8:33
samedi 18 septembre, 2021 à 8:33
Et si on en parlait : Les puits perdus à Nouna
jeudi 16 septembre, 2021 à 21:56
jeudi 16 septembre, 2021 à 21:56
Nouna : Un enfant meurt dans un puits perdu