vendredi 29 mars, 2024 | 1:10

Soutien aux déplacés internes de Nouna : Des vivres d’une valeur de plus de 19 millions offerts par le Président de l’Assemblée législative

IMG_20220908_095213_752

Accompagné par une délégation de l’institution dont Bonaventure Traoré, député de la Boucle du Mouhoun, Aboubacar Toguyeni s’est rendu à Nouna dans la matinée de ce 08 septembre 2022. Il était question pour lui de venir témoigner sa solidarité à l’égard des personnes déplacées internes (PDI) de la ville.

« Nous avons tenu à venir vous soutenir dans votre résilience pour qu’ensemble nous puissions sauver la région et tout le Burkina », a expliqué Aboubacar Toguyeni, Président de l’Assemblée législative de transition (ALT). Il a poursuivi en rappelant la révolte Bwa et San face à l’occupation coloniale et en citant les grands hommes du passé de la région dont Nazi Boni et Ouezzin Coulibaly dans le but de galvaniser les populations à tenir bon. « Sachez que tous les députés sont de cœur avec vous », leur at-il adressé. Le Président a également rassuré que des mesures sont en cours pour assurer la sécurité dans la région. Quant à la situation de Solenzo qui a subi des exactions terroristes récemment, il a expliqué que la zone fait toujours partie du Burkina et que bientôt les choses y reviendront à l’ordre.

En plus du soutien moral, le Président de l’ALT a apporté des vivres à Nouna. Il s’agit de 15 tonnes de maïs et de 15 tonnes de mil pour les PDI puis du riz, du niébé, de l’huile, du sel et de la pâte de tomate aux VDP. Le coût du don est estimé à plus de 19 millions de francs.

Aboubacar Toguyeni

Le Haut-commissaire de la Kossi, Do Jacques Abel Sanou a remercié le Président de l’ALT pour le déplacement à Nouna et aussi pour la solidarité morale et matérielle à l’endroit des populations. Il nous a également confié qu’il lui a soumis des doléances au cours du tête-à-tête qui a eu lieu entre eux.

Leur tête à tête

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *