Ce sont des vivres que les autorités communales ont offerts aux personnes déplacées internes ( PDI) le 20 janvier 2024. Cette activité était présidée par le Haut-commissaire du Kenedougou, Saidou Sakira.
Ce sont soixante-seize (76) sacs de cinquante kilogrammes de maïs que la commune a mobilisés au profit des PDI. Selon le Président de la délégation spéciale communale, Emmanuel Konaté, ce geste fait suite à l’appel des plus hautes autorités de notre pays invitant les collectivités à soutenir ces personnes en situation difficile. Aussi, a-t-il invité les populations de son ressort territorial à faire de même.
À l’occasion, l’église évangélique mennonite de Orodara a fait parler son cœur en remettant un don de vingt-quatre (24) sacs de cinquante kilogrammes de maïs à des PDI. Selon le pasteur Abdias Coulibaly, président de la fédération des églises et missions évangéliques du Kenedougou, ce don est le fruit de l’engagement de la jeunesse de son église qui a produit l’hivernage passée pour la cause.
Mahamadou Richard Simplice Konaté / Orodara
Pour Timbanews.net