7e édition, la cérémonie s’est tenue dans la soirée de ce 18 février 2023. C’était sous le parrainage du Haut-commissaire de la Kossi, Dô Jacques Abel Sanou.
Ce sont les meilleurs CSPS, unités du CMA et comités de gestion qui ont été récompensés ainsi que suit :
CSPS
1er : Gassingo 50 000 F
2e : Doumbala 35 000 F
3e : Warokuy 20 000 F
Unités du CMA
1ère : Médecine 50 000 F
2e : Pédiatrie 35 000 F
3e : Maternité 20 000 F
Comité de gestion ( COGES)
1er : Gassinko : 35 000 F
2e : Kamadena : 25 000 F
3e : CM Bomborokuy 15 000 F
Tous ces prix étaient accompagnés d’une attestation.
Des prix spéciaux composés chacun de 25 000 francs et d’une attestation ont été décernés à des CSPS. Offerts par TDH, Gassingo a reçu pour le prix de l’utilisation des REC et Yevedougou le prix de la prise en charge de la malnutrition. Borokuy a reçu celui de la vaccination COVID-19.
Des prix de reconnaissance ont également été remis à 05 retraités. Il s’agit de Marie Béatrice Dama, Yacouba Drabo, Ousmane Ouédraogo, Amado Sawadogo et Guillaume Hien.
<< Cette cérémonie vise à nous encourager afin de renforcer notre résilience. Quant aux récompenses, il s’agit de reconnaître les mérites et de galvaniser tous le personnel soignant >>, a expliqué le Médecin Chef Koabié Bakouan après avoir fait observer une minute de silence pour saluer la mémoire des disparus. Il a évoqué quelques difficultés du secteur dont la fermeture de 12 CSPS et les problèmes d’évacuation des patients.
Le Haut-commissaire, parrain de la cérémonie, a beaucoup apprécié l’initiative. Il a adressé des félicitations et aussi des encouragements à tous les agents de santé de la province qui ne ménagent aucun effort pour satisfaire les populations malgré le contexte difficile. << Vous êtes au début et à la fin de toute vie humaine >>, leur a-t-il dit avant de les encourager à persévérer davantage.
Le Docteur Fidèle Tapsoba, Président du comité d’organisation, s’est réjoui du bon déroulement des activités.
<< Aucune récompense ne peut égaler vos sacrifices sur le terrain >>, a-t-il adressé à ses collègues en guise de reconnaissance.
Issa Mada Dama
Timbanews.net