vendredi 19 août, 2022 | 20:00

Riposte contre la Covid -19: 1100 dispositifs de lave-mains et 800 cartons de savons au profit du MENAPLN et l’Université Joseph KI-ZERBO

FB_IMG_15925941912500522

L’ONATEL -SA dans la poursuite de ses actions d’accompagnement du gouvernement dans la lutte contre la pandémie de la Covid -19 a offert un important lot de matériels au Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales et à l’Université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou, le jeudi 18 Juin 2020 dans l’enceinte du Ministère. C’est le Pr Stanislas OUARO qui a reçu  ce don des mains du directeur général de l’ONATEL -SA, Sidi Mohamed NAIMI en présence du Pr Alou Keita, représentant le Président de l’Université Joseph Ki Zerbo.

L’ONATEL-SA  qui est une compagnie de télécommunication dans notre pays, a décidé d’apporter sa contribution avec mille ( 1000) kits de  lave -mains et 700 cartons de savon au Ministère de l’Education Nationale et de cent ( 100 ) Kits  de lave-mains et 100 cartons de savon à l’Université Joseph Ki-ZERBO de Ouagadougou. Ces dispositifs, importants, dans la lutte contre la Covid -19 et aussi  pour l’amélioration de l’hygiène en milieu scolaire contribueront à assurer le bien-être des élèves et étudiants. Aussi, cette dotation, vient confirmer non seulement l’inclinaison de l’ONATEL à la solidarité nationale, chaque fois que de besoin, mais aussi l’orientation  » soutenir l’éducation et la jeunesse  » de l’entreprise.

Selon le DG de l’ONATEL- SA, Sidi Mohamed NAIMI,  » cette action vient en complément de plusieurs autres initiatives de l’ONATEL dans la lutte contre la Covid-19. Il en a pour preuve, la conception et diffusion de messages de sensibilisation via des SMS, les réseaux sociaux, l’affichage et des spots télés, l’offre gratuite de forfaits sociaux pour la connexion internet, la mise en place d’offre de connexion à des tarifs réduits aux universités et instituts de formation, afin de développer le télétravail dans les entreprises et aux élèves de suivre les cours à distances. « Notre contribution continuera toujours dans ce sens les mois à venir et je souhaite qu’elle puisse servir à endiguer la pandémie, mais aussi que le matériel qui sera utilisé serve à stopper la propagation de toute autre maladie qui guette nos enfants ».

Pr Stanislas  OUARO, très réjoui du don n’a pas manqué de saluer l’initiative: « Ce geste, contribuera  à accompagner non seulement notre système éducatif à être résilient face à ce défi sanitaire, mais aussi, à faire en sorte que d’autres sociétés et des personnes morales puissent emboîter le pas ».

On peut souligner également  que l’ONATEL-SA offre chaque année au MENAPLN, une infrastructure scolaire pour effacer une école sous paillote.

DCPM/MENAPLN

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.