lundi 8 août, 2022 | 23:04

Réveil club de Nouna : Deux matchs, deux défaites

FB_IMG_16553144737213754

Mais qu’est-ce qui ne va pas ? Certes, le football est un jeu et il faut un gagnant et un perdant. Mais qu’est-ce qui manque au Réveil club de Nouna pour gagner en ligue 3 burkinabè ? Quel était le secret de la génération 2001 – 2002 qui a fait des merveilles ?

Battu 0 à 1 face au Sya foot de Bobo Dioulasso le 04 juin 2022, le représentant de la Boucle du Mouhoun en D3 s’est encore incliné 1 à 2 dans la soirée de ce 11 juin face au CFFAO de Ouahigouya après avoir ouvert le score. Où se situe le problème de cette équipe qui regorge pourtant de bons joueurs. Mieux, l’on peut dire que ses dirigeants sont engagés pour décrocher cette montée en ligue 2 burkinabè qu’ils convoitent depuis longtemps.

La génération de 2001 – 2002 l’a pourtant fait. Elle était composée entre autres de Yacouba Moukoro, Mounirou Traoré alias Monsieur, Dembélé Adama alias Marco… Cette génération a, en effet, fait battre les cœurs en D2 grâce au talent mais surtout grâce à la détermination.

Le Réveil club de Nouna 2005 – 2006

Pourquoi la génération actuelle n’y arrive pas ? Est-ce une question au niveau de la gestion ? Faut-il voir un manque de soutien conséquent ? Les joueurs ne sont-ils pas si engagés ? La meilleure des questions, c’est que faire. Que faire pour pousser très haut le Réveil club de Nouna. Cette dernière question concerne également les deux autres clubs que compte la Kossi à savoir le Numadu sport de Nouna et l’Association sportive Espoir de Djibasso qui prennent aussi par aux compétitions régionales et nationales.

De toutes les façons, le Réveil club de Nouna est toujours en lice pour monter en D2 car il reste encore 8 journées sur 10. Son prochain match se jouera d’ailleurs à Nouna le 18 juin face au Sporting football des Cascades. Alors, rien n’est encore perdu. Pourvu que les inquiétudes soulevées plus haut trouvent solutions.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.