jeudi 8 décembre, 2022 | 11:56

Réveil club de Nouna : Désillusion pour les supporters

IMG-20220618-WA0105

Le Sporting football de Banfora a battu le Réveil club de Nouna ce 18 juin 2022 sur le terrain du séminaire de Nouna. C’était par le score de 3 à 1 sous le regard déconcerté du public sportif nounalais.

Pour son 3e match de ligue 3 burkinabè, le Réveil club de Nouna a concédé sa 3e défaite. C’est en première période que s’est joué le sort du match. En effet, dès la 5e minute de jeu, le Sporting de Banfora a ouvert le score grâce à un but contre son camp où Ibrahim Sory ne pouvait rien faire d’autre que d’accompagner le ballon dans ses propres filets. Les joueurs de Nouna, sonnés devant leurs supporters, vont à la conquête de l’égalisation. Ils s’exposent alors et l’équipe de Banfora en profite pour doubler la marque à la 29e minute, cette fois, sur un but contre son camp de Salia Koita qui, lui aussi ne pouvait qu’accompagner le ballon dans son propre but. Son gardien André Lazare Kienou était déjà effacé par l’attaquant adverse. Douche froide pour les supporters nounalais. Pendant que ces derniers sont dans l’émotion de ce 2e but encaissé, le Sporting des Cascades surprend en marquant le 3e but juste 2 minutes après le 2e, soit à la 31e minute. C’est en deuxième période que le club nounalais a poussé et a réussi à réduire le score par l’entremise de Antoine Tiama à la 57e minute. Le jeu est terminé sur le score de 3 buts à 1 en faveur du club de Banfora dont l’on pouvait aisément constaté la suprématie.

Sporting football des Cascades

Trois matchs, trois défaites pour le Réveil club de Nouna. Certes il reste encore sept journées, mais les espoirs de montée en ligue 2 burkinabè s’assombrissent pour le représentant de la Boucle du Mouhoun en D3. Néanmoins, rien n’est encore perdu et le Réveil club peut encore se réveiller pour démontrer qu’il n’est pas champion de la région par hasard. Le mercredi 22 juin prochain, cette équipe affrontera l’IDK de Koudougou à Nouna pour le compte de la 4e journée. En attendant, la déception se lisait sur le visage des supporters dont certains ont quitté le terrain à quelques minutes de la fin du match.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mercredi 7 décembre, 2022 à 20:59
mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15