vendredi 19 avril, 2024 | 23:59

Quartier jeune : Barakissa Sidibé a révolutionné le marché du sandwich à Nouna

IMG-20211117-WA0039

Native de Nouna, Barakissa Sidibé a réussi à installer un business fructueux : le commerce de sandwich. Son point de vente se remplit de clients de 6 heures jusqu’à aux environs de midi.

Pour pouvoir nous entretenir avec la commerçante, nous avons dû nous armer de patience tellement elle était sous pression pour satisfaire la clientèle. << Je me suis intéressée à ce business durant mon séjour à Bobo-Dioulasso. Alors, je suis retourné à Nouna en 2017 pour ouvrir un coin >>, a-t-elle pu nous expliquer avant de continuer son service.

L’entreprise est située devant la Sonapost, non loin du rond-point Ouezzin Coulibaly. L’on y trouve du sandwich à base de brochettes, d’œuf, de viande hachée, d’avocat, de foie et de poisson. Quatre personnes y travaillent à savoir la responsable, sa tante Djeneba Sidibé et ses sœurs Kady et Oumou.

<< Personne ne doit rester sans rien faire. Quand on est femme, il est important d’avoir une source de revenu au lieu de tout attendre du conjoint. D’ailleurs, les hommes ont tendance à aller vers les femmes qui mènent des activités afin qu’ils se complètent au foyer >>, a déclaré Barakissa Sidibé à l’endroit des filles. Après avoir remercié ses clients pour leur fidélité, elle nous a confié son ambition d’agrandir son coin. Il s’agit pour elle de pouvoir servir plus rapidement les clients et aussi d’employer plus de personnes.

Bon courage à tous les battants !

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vendredi 19 avril, 2024 à 11:34
vendredi 19 avril, 2024 à 9:42
vendredi 19 avril, 2024 à 9:26
vendredi 19 avril, 2024 à 9:20
vendredi 19 avril, 2024 à 8:54