L’atelier consacré à cette activité s’est déroulé ce 4 octobre 2024. Il a été rendu possible grâce à la collaboration entre l’association Bankuy vert et TDH dans le cadre du projet PRODHEC.

Après ses mots de bienvenue, le Coordonnateur de Bankuy vert, Aristide Kondé, a décliné les objectifs de l’atelier. Il s’agit de soutenir les initiatives des défenseurs des Droits humains en favorisant l’accompagnement des autorités locales. Selon lui, parce qu’ils mènent des actes citoyens pour défendre les droits à la vie, à l’éducation, à la santé…, ces acteurs méritent l’appui des dirigeants et de la population.

Ayant présidé l’atelier au nom du Gouverneur de la région, le Secrétaire général du Mouhoun Boureima Ouédraogo a salué l’initiative. Il a rassuré de l’engagement des autorités à accompagner ces cadres de sensibilisation pour l’épanouissement des populations.

Après ces discours, le Directeur régional des Droits humains Dapoba Diarra a livré une communication sur la situation des défenseurs des Droits humains (DDH) dans la Boucle du Mouhoun.

Il a défini les concepts, situé le rôle des DDH, évoqué les risques du domaine et les précautions à prendre. Cette communication a fait l’objet d’échanges entre participants.
Issa Mada Dama
Timbanews.net