dimanche 14 juillet, 2024 | 0:41

Prévention et gestion des conflits : Wu Pakuwé et ses parenaires de PROGRESS font la promotion des valeurs culturelles

1700778655907

Autorités, responsables communautaires, religieux, membres des observatoires villageois et leaders jeunes des communes de Nouna Barani et Bomborokuy sans oublier les animateurs endogènes sont désormais aptes à se servir des valeurs culturelles pour prévenir et gérer les conflits dans leurs localités. Ces acquis ont été réalisés au cours de trois ateliers de sensibilisation ténus dans ces trois communes, les 07, 08 et 09 novembre 2023 à Nouna .

<< L’organisation de ces activités vise à créer chez les participants les bons réflexes en matière de gestion pacifique des conflits communautaires et à susciter chez eux les bonnes pratiques en matière de cohabitation pacifique et d’acceptation de l’autre au-delà des différences religieuses et ethniques…>>, a expliqué Moussa Karambiri, Référent technique à Wu Pakuwé que nous avons joint au téléphone. Il a précisé que c’est dans le cadre du Projet de résilience et de cohésion sociale au sahel (PROGRESS) que lesdits ateliers ont été organisés. Il a rappellé que PROGRESS
est mis en œuvre par un consortium d’ONG internationales (Action Contre la Faim (ACF), Terre des Hommes (TDH), Search For Common Ground (SFCG)) et nationales (Association Tin –Tua, et Wu Pakuwé) au Burkina.
L’objectif du programme est d’améliorer les conditions de vie, la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle face aux conflits et faire la promotion de la cohésion sociale au profit des populations.

Ménés de façon active et participative, les ateliers ont consisté à recenser les mécanismes culturels à pratiquer pour renforcer le vivre-ensemble. <>, a dit Yitimou Traoré, membre de l’Observatoire de Bomborokuy. A travers lui, les participants ont exprimé leur engagement de porter le bon message dans toute la commune.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

samedi 13 juillet, 2024 à 1:48
samedi 13 juillet, 2024 à 1:34
dimanche 7 juillet, 2024 à 8:06
samedi 6 juillet, 2024 à 8:04
vendredi 5 juillet, 2024 à 20:38