jeudi 2 février, 2023 | 2:21

Président Traoré : Mais quelle simplicité !

1673976208572

Cette photo a été prise lors de la rencontre du Président Ibrahim Traoré avec les étudiants le 17 janvier 2023. Au premier coup d’œil sur l’image, on ne peut pas rester indifférent de la simplicité, de la modestie et du sens de l’humilité du Capitaine Traoré qui force le respect.

Observons la table. Pour accueillir un Président, l’on s’est à quel point on la magnifie avec des décorations grandioses qui coûteraient des centaines de mille de nos francs. Mais avec le Président Traoré, c’est juste le drapeau !

Cette image doit convaincre plus d’un en ce qui concerne l’esprit patriotique et de non attachement au matériel, du Capi IB. L’on se rappelle qu’il a renoncé à son salaire de Président.

En tout cas, chacun a son opinion sur sa façon de gérer le pays. Mais ce ce Président là, inspire la confiance. Il démontre qu’il n’est pas là pour profiter des avantages et du confort qui siéent au titre de Président. Des concitoyens n’hésitent d’ailleurs pas à le comparer à l’emblématique Capitaine Sankara !

Loin de vouloir tomber dans le piège du culte de la personnalité, nous pensons que les actes du Président sont en congruence avec ses paroles. Néanmoins, les défis sécuritaire et de développement sont immenses et il doit impérativement multiplier les efforts. Il appartient surtout à tous les Burkinabè de l’accompagner pour la réussite de sa très lourde mission.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *