vendredi 19 août, 2022 | 20:16

Politique / Kossi : O7 anciens Maires quittent le MPP pour le PPS

IMG-20220621-WA0051

<< C’est un Abdoulaye Mossé très ravi qui a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants >>, peut-on lire sur l’une des pages Facebook du Parti panafricain pour le salut ( PPS). En effet, une délégation d’anciens Maires de communes de la Kossi a effectué le déplacement au siège du nouveau parti le 19 juin 2022. Elle y a rencontré le Président Abdoulaye Mossé et d’autres responsables du parti.

Il s’agit des anciens Maires de Nouna, Issoufou Traoré, de Dokuy, Nouhoun Sangaré, de Sono, Moustapha Coulibaly, de Bourasso, Aimé Sosthène Coulibaly et de Barani, Hamidou Sidibé qui composaient la délégation. Ils ont également parlé au nom de leurs pairs de Djibasso, Robert Dembélé et de Kombori, Moussa Djibo.

La rencontre a consisté pour les maires démis de leurs fonctions par le pouvoir de la transition de présenter les copies de leurs actes de démission du MPP l’ancien parti au pouvoir au compte duquel ils avaient été élus. Il était surtout question pour les visiteurs de demander à adhérer au nouveau parti. Ce qui a été accepté par le Président Abdoulaye Mossé qui les a exhortés à s’approprier les valeurs prônées par le PPS.

Ainsi, 07 Maires de la province sur 10, tous issus du MPP, ont déposé leurs bagages au PPS sans doute pour espérer se faire réélire aux élections municipales prochaines. L’on note cependant que la Kossi, à l’instar de plusieurs zones du Burkina, fait face à une insécurité notoire. A part Nouna, l’administration publique est quasiment inexistante dans les autres communes. Même là, plusieurs services ont fermé et d’autres fonctionnent à minima.

A l’occasion de l’adhésion de ces bourgmestres de la Kossi, le nouveau parti le PPS a annoncé que son travail de ratissage continue et que des adhésions d’anciens membres d’autres partis sont en vue.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.