La réception provisoire du joyau a eu lieu ce 1er février 2023. Elle a consisté à visiter l’infrastructure et à remettre les clés aux bénéficiaires. Ainsi donc le Programme de développement intégré (PDI) de l’OCADES Nouna et son partenaire Chrétiens pour le Sahel ont fait gros pour l’éducation.
D’après le Coordinateur du PDI Jérémy Somé, le coût total de la réalisation s’élève à 27 703 500 francs. Il s’agit des frais de construction, de contrôle et d’équipements en tables-bancs. Toutes les 03 salles sont équipées en électricité solaire.
A l’issue de la visite guidée par le Contrôleur Frédéric Traoré, les participants ont très bien apprécié la qualité de l’ouvrage qui porte la marque de l’entreprise SA Building de Abdoulaye Sidibé dit Ablo. Le représentant du Président de la délégation spéciale de Nouna Nestor Barro, celui du Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi Urbain Aimé Bamouni, le Chef de la Circonscription d’éducation de base de Nouna Philippe Paré, le Directeur de l’école Secteur 01 Sadia Dao, le représentant du quartier Adama Simboro et le Président de l’association des parents d’élèves Marcel Simboro ont tous traduit des remerciements à l’OCADES Nouna pour l’ensemble de ses actions en faveur de l’éducation. D’après eux, les salles sont adaptées à l’éducation inclusive et répondent aux normes de safe school.
Quant au Secrétaire exécutif de l’OCADES Nouna, l’abbé Sébastien Sanou, il a félicité les acteurs du PDI et remercié son partenaire financier, la Fondation Chrétiens pour le Sahel. Il a aussi invité les bénéficiaires de l’infrastructure, c’est-à-dire les enseignants et les parents d’élèves à bien l’entretenir.
Issa Mada Dama
Timbanews.net