jeudi 8 décembre, 2022 | 11:58

Paix et cohésion sociale : La commune de Fada N’Gourma reçoit un invité de marque.

FB_IMG_16190828625328334

Ce jour 21 avril 2021, Andréas AEBI Président du Conseil National Suisse (PCNS) était à Fada N’Gourma. Il est venu s’imprégner de la réalité du terrain en tant que partenaire de premier ordre dans le développement de la commune. Au programme:
Une visite de courtoisie au Gouverneur, un dépôt de gerbe en mémoire des héros du Gulmu et une rencontre d’ échange avec le Collège de Dialogue et de Médiation (CDM).

Il est exactement 8h32 minutes lorsqu’un hélicoptère du PAM a débarqué le Président AEBI et sa délégation forte d’une dizaine de membres à l’aérodrome de Fada. Accueillie par le Gouverneur de la région, le Colonel Toussaint Prosper Sanou, le Maire Yendifimba Jean-Claude Louari et bien d’autres personnalités, le cortège s’est ébranlé vers le Gouvernorat pour les 1ers entretiens. Ensuite, ce fut le tour du mémorial des héros du Gulmu désormais places de souvenir et de recueillement qui a reçu les hôtes du jour.

Monsieur le Gouverneur dans son discours bref mais concie, a présenter la région de l’est avec ses potentialités mais aussi ses défis. Puis, il a au nom du gouvernement du Burkina Faso, remis 2 médailles d’honneur des collectivités territoriales au CNS et au gouvernement fédéral.

Le PCNS, avant le dépôt de gerbes en mémoire des Héros du Gulmu a dit dans son intervention toute sa satisfaction quant à l’honneur qui a été réservé à lui et à sa délégation. Il a été fort heureux de recevoir cette distinction (médaille) qui dans son pays est d’une grande rareté.

La dernière étape du séjour du PCNS, fut la salle des fêtes de la mairie. Là, un films documentaire suivi d’échanges portant sur les origines, les actions et les defis du CDM a été proposé aux visiteurs.
Une photo de famille et des échanges de cadeaux ont mis fin à un séjour très bref mais riche en enseignements qui aura durée un peu plus de 5 heures d’horloge.

NB: le Conseil National est à la Suisse ce que l’Assemblé

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mercredi 7 décembre, 2022 à 20:59
mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15