vendredi 23 février, 2024 | 19:23

Orodara/ Sport: Course cycliste « Coup de pédale de la jeunesse de Orodara »

IMG-20231128-WA0094

Dans la matinée du 26 novembre 2023, a eu lieu la troisième édition du « Coup de pédale de la jeunesse de Orodara » Initiée par Nazaire Konaté. C’était sous le patronage de Massa Traoré chef du village de Orodara, la présidence d’Emmanuel Konaté Président de la délégation spéciale de la commune de Orodara et le co-parrainage de Karim Ouattara, directeur général de la maison de l’entrepreneuriat du Burkina, Bakary Barro, opérateur économique et président de l’Amicale des jeunes de Orodara et de Madame Aoua Traoré du groupement SABABOUGNOUMA.

<< Cohésion sociale et promotion de la paix au Burkina Faso, quelle contribution de la jeunesse de Orodara >>, c’est sous ce thème que s’est déroulée cette 3e édition. Elle a connu la participation d’une soixantaine jeunes cyclistes garçons et filles sur une distance de 07 km pour les garçons et 05 Km pour les filles.

Selon le promoteur Nazaire Konaté, l’objectif est de créer un cadre de brassage et de cohésion entre la jeunesse de Orodara, permettre la diversification des disciplines sportives et mettre en place en moyen et long terme une équipe de cyclisme à Orodara pour permettre aux aux jeunes de la localité de participer à des compétitions. A en croire le président Emmanuel Konaté, l’activité contribuera à renforcer la cohésion entre les filles et fils de la commune mais est également source de santé pour les pratiquants. Toute choses qui anime lui et la délégation spéciale à accompagner ces genres d’initiatives. Pour sa part, la porte-parole des parrains Aoua Traoré présidente du groupement Sababougnouman s’est réjouie d’être associée à l’organisation de cette activité. Selon elle, la jeunesse est le fer de lance du développement de notre pays, donc c’est l’occasion pour cette jeunesse de se rassembler et de discuter ensemble du développement durable de la commune, voir le pays.

Au terme de la compétition, le premier prix catégorie Homme est revenu à Ballo Mamadou. Il est reparti avec le trophée, une enveloppe, et un vélo. Gnidé Honorine Barro en catégorie dame , a obtenu le premier prix composé du trophée, d’une enveloppe, et d’un vélo.

Mahamadou Richard Simplice Konaté / Orodara
Pour Timbanews.net.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vendredi 23 février, 2024 à 18:58
mercredi 21 février, 2024 à 9:50
dimanche 18 février, 2024 à 23:10
dimanche 18 février, 2024 à 23:02
dimanche 18 février, 2024 à 9:54