Nazaire Konaté est promoteur de NK production, présentateur événementiel et chargé de communication de la mairie de Orodara. Pour la 3e fois , il a célébré son anniversaire ce 28 juillet 2023 en manifestant sa solidarité aux pensionnaires de l’hôtel maternel de Orodara, une structure qui accueille des enfants vulnérables.
Le « Nazaire Day » comme il appelle le jour de sa naissance, il a donné du sourire aux pensionnaires de l’hôtel maternel de Orodara. Cette troisième édition avait pour parrain Ousmane Barro, commerçant et pour marraine Vanessa Sanou, promotrice de Vanessa Fashion.
<< Au lieu d’organiser une fête, je préfère soutenir ces personnes qui sont dans le besoin>>, a expliqué le bienfaiteur. Accompagné de ses frères, amis et collaborateurs, il a offert des sacs de riz, des sacs de sucre, du lait, de l’eau, de l’huile et des vêtements pour donner le sourire aux pensionnaires de l’hôtel maternel. Le don a eu lieu en présence du Directeur des études et des programmes de la direction générale de l’Institut d’éducation et de la formation professionnelle Valentin Sankara.
Selon la Directrice de l’hôtel maternel Siyapri Muraille Ouédraogo / Ouattara, l’hôtel maternel de Orodara est une structure déconcentrée de l’Institut d’éducation et de formation professionnelle et fonctionne à base des subventions que l’État met à sa disposition. Elle compte 29 pensionnaires soit 15 filles et 14 garçons. Au regard du manque de ressources, elle a salué l’acte de Nazaire Konaté à sa juste valeur. Elle a aussi invité les bonnes volontés à emboîter ses pas.
Orodara/ Mamadou Simplice Konaté
Pour Timbanews.net