mercredi 30 novembre, 2022 | 23:03

Nouna / Sikiro : Il faut aider Micare Tiawara

IMG-20210308-WA0026

Originaire de Sikoro cette jeune fille albinos de 16 ans vit dans de conditions déplorables. Elle a nécessairement besoin de soutien !

Orpheline de père, c’est sa mère qui se bat comme elle peut pour subvenir a ses besoins et pour s’occuper de ses frères et sœurs.

Micare n’ a pas eu la chance d’être inscrite a l’ école. << Avant même le décès de mon époux, nous vivions dans de conditions vraiment pitoyables. Mais ce dernier était en bon terme avec tout le village. Alors nous recevons souvent le soutien de ses amis et des membres de sa famille >>, nous confie Clarisse Dakuyo, mère de Micare. Pour elle, Micare n’est pas rejetée par la société, mais le problème qu’elle n’arrive pas à s’occuper d’elle.

<< Elle ne peut pas faire certains travaux car sa santé est très fragile. Le soleil la fatigue et nous n’avons aucun moyen de la protéger contre cela. Aussi sa peau est très fragile, une petite égratignure peut se transformer en grande plaie. Les savons que nous utilisons pour nous doucher brûlent son corps donc je suis souvent obligée d’acheter la crème de vache pour elle >>, a poursuivi la pauvre mère.

Sa fille aînée est aussi albinos mais elle s’est mariée.

Pour terminer, la mère de Micare a lancé ceci : << Je suis veuve et j’ai à ma charge 5 enfants. Je souhaite donc bénéficier de l’aide des personne de bonne volonté. J’aimerais que ma fille soit inscrite dans un centre de formation. Vous savez, souvent je suis malade mais je m’efforce pour me mettre sur pied afin de trouver quelque chose a manger pour mes enfants. C’est vraiment dur >>.

Aristide Sow

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dimanche 27 novembre, 2022 à 13:45
vendredi 25 novembre, 2022 à 17:39
vendredi 25 novembre, 2022 à 17:26
vendredi 25 novembre, 2022 à 16:14