La finale de la 42e édition de la Mini Coupe du Frère Emmanuel Duprez a eu lieu dans la soirée de ce 29 avril 2023. C’est l’US Commerçant qui a pris le dessus sur le Touba Sport du secteur 01 par la plus petite des marques, 1 but à 0.
Après les mots de bienvenue du Secrétaire général du comité d’organisation, Yacouba Moukoro, c’est le représentant du promoteur Raymond Din qui s’est réjoui de la tenue de cette finale. Il a invité les équipes finalistes à observer le fair-play avant de donner le coup d’envoi symbolique avec le représentant du Haut-commissaire de la Kossi et le Chef de Canton.
Le match a alors débuté timidement avant de se chauffer pour le bonheur des supporters. Dans les arrêts de jeu de la deuxième période, alors que toute l’assistance avait tourné sa tête vers la séance des tirs au but, un remplaçant de l’US Commerçant a changé le cours du match en réussissant un duel face au gardien du secteur 1. Il a ainsi offert la victoire à son équipe en marquant l’unique but de la partie. Ceci est est le premier trophée de cette équipe qui a perdu une finale en 2016.
Les prix :
👉 4e : Renaissance du secteur 04
1 jeu de maillots, 1 ballon et 30 000 francs
👉 3e : Aigles du secteur 06
1 jeu de maillots, 1 ballon et 50 000 francs
👉 2e : Touba Sport du secteur 01
1 jeu de maillots, 1 ballon et 80 000 francs
👉 1er : US Commerçant
1 jeu de maillots, 1 ballon, 143 000 francs et le trophée
Les autres équipes qui ont participé à la compétition ont reçu des prix selon leur rang. Des prix spéciaux ont aussi remis à des joueurs méritants.
L’éclat de la finale a été rehaussé par une prestation musicale de Iadoum Omega à la mi-temps.
Issa Mada Dama
Timbanews.net