jeudi 29 septembre, 2022 | 17:08

Nouna : Les OSC disent au revoir aux administrateurs civils en fin de mission

IMG_20220813_114115_679

La cérémonie s’est déroulée dans la matinée de ce 13 août 2022. Il est question pour la coordination des Organisations de la société civile (OSC) de la Kossi de remercier quatre Administrateurs civils en fin de mission pour le service rendu à la province et aussi de saluer leur résilience du fait qu’ils sont restés avec la population malgré la détérioration du climat sécuritaire.

Des participants

« Il s’agit pour nous de traduire toute notre gratitude et notre satisfaction à l’endroit de ces responsables qui ont bravé vents et marrées, difficultés familiales et professionnelles pour abattre un travail noble et de grande facture durant leur séjour dans la cité du Numadu », a expliqué Hamidou Toé, Président des OSC de la Kossi. Il a poursuivi en les remerciant et en formulant des vœux de réussite pour leurs futures destinations.

Hamidou Toé

Ainsi, un tonnerre d’applaudissement a été réalisé par les participants à l’égard de David Ayoro, ex Secrétaire général (SG) de la Kossi affecté pour la même mission dans le Loroum, Rodrigue Nana, ex Préfet et Président de la délégation spéciale de Nouna, Moumouni Sanogo, ex Chef de service administratif et financier du Haut-commissariat de Nouna nommé Préfet de Gao dans le Ziro et Lassina Dierma, ex SG de la mairie de Nouna nommé Préfet de Koti dans le Tuy.

De gauche à droite : Moumouni Sanogo, David Ayoro, Rodrigue Nana, Lassina Dierma

Au nom de ses pairs, c’est David Ayoro qui a remercié les OSC pour leur accompagnement et la bonne collaboration qui ont contribué à faciliter leurs missions à Nouna. « Merci pour la reconnaissance. Nous saisissons l’occasion pour demander pardon à ceux que nous avons offensés d’une manière ou d’une autre », a-t-il ajouté.

Des participants

La cérémonie a pris fin par le partage d’un repas dans la bonne ambiance mais aussi dans la tristesse à cause de la séparation. « Certes, il y a un pincement au cœur en vous disant au revoir mais notre joie est au paroxysme car nous gardons de bons souvenirs de vous et nous savons que la collaboration peut continuer malgré la distance », a affirmé le Président Hamidou Toé.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

jeudi 29 septembre, 2022 à 13:09
jeudi 29 septembre, 2022 à 10:53
mercredi 28 septembre, 2022 à 17:24
mercredi 28 septembre, 2022 à 16:22
mercredi 28 septembre, 2022 à 13:50