Fatimata Dembélé, plus connue sous le pseudonyme Kansa, est l’une des restauratrices les plus anciennes et toujours célèbres de Nouna. Son restaurant est situé en face de la station Total.
On trouve chez elle du riz, du tô, de la soupe de viande, du poisson, et des jus. Son restaurant est très prisé par la clientèle. Il suffit de s’y rendre vers 11 heures 30 minutes. C’est un rang que vous allez y trouver. Ainsi, Kansa vend environ 05 tonnes de riz le mois soit au moins deux sacs par jour.
<< Cette affluence est due à la qualité de mes plats. Il y a aussi que je vends moins cher. Par exemple, le plat de riz coûte 200 francs >>, a-t-elle expliqué. En tout cas, elle a des clients fidèles de plusieurs années qui l’apprécient énormément.
Le restaurant de Kansa emploie de nos jours 05 personnes. Celles-ci sont payées quotidiennement. Elle ne badine pas surtout avec l’ordre et l’hygiène.
Pour l’amour de son travail qu’elle mène depuis 37 ans, Kansa mérite une reconnaissance. Elle est bien consciente de cela et espère être décorée un jour.
Issa Mada Dama
Timbanews.net