vendredi 23 février, 2024 | 20:13

Musique : Michel Konaté chante pour la paix au Faso

1701382990900

Son tout nouveau single est titré « La paix ». Sa sortie officielle est prévue pour le 09 décembre 2023. Natif de la Kossi, il a déjà un album sur le marché. Nous vous proposons un bref aperçu de ce talentueux artiste.

Michel Konaté est originaire de Dembo dans la kossi. Depuis le primaire, il est piqué par la fièvre de la musique. Après son BEPC dans la belle cité de Sia ( Bobo-Dioulasso), il s’engagea dans le groupe musical de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne de Colsama « Temple Bethel » en qualité de guitariste.
Élève passionné de la musique au Lycée Mixte d’Accart-ville, il fut désigné par les responsables du lycée comme président de son club où son premier chant composé voit le jour et remporte le deuxième prix lors d’une compétition soutenue par ses jeunes frères et ses amis.

Michel a ensuite déposé ses valises dans la cité du cavalier rouge ( Koudougou) pour les études universiraires en Lettres Modernes.
Là encore, il a fait partie des premiers pionniers de l’Orchestre de l’université. Cette aubaine lui a permis de s’acheter une guitare acoustique en 2013. Admis au concours de l’ENS et délégué de sa promotion, il est aujourd’hui en service au Lycée Départemental de Ténado comme professeur de Français.
Derrière le rêve d’une alliance harmonieuse de sa foi, il exprime les bienfaits de DIEU dans sa vie à travers la musique qui pour lui est la chose qui le rapproche de son créateur. C’est ainsi que celui qui se fait appeler Mike a fait sortir un album. C’était avec l’aide de ses amis musiciens et le jeune arrangeur DEMBELE Drissa. L’album baptisé « ALA KA BO » qui veut dire Dieu est grand, a vu le jour en 2021.

Pour manifester son amour pour la patrie dans ces situations difficiles, il vient avec un single « LA PAIX » pour contribuer à promouvoir l’union des burkinabè.

Son lien YouTube
https://youtube.com/@mikeleseulofficiel4055?si=Ch1rUIxDxgps5JGg
Encourageons le en y faisant un tour

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vendredi 23 février, 2024 à 18:58
mercredi 21 février, 2024 à 9:50
dimanche 18 février, 2024 à 23:10
dimanche 18 février, 2024 à 23:02
dimanche 18 février, 2024 à 9:54