vendredi 19 août, 2022 | 20:55

Modernisation de l’administration publique : le manuel de procédures administratives des gouvernorats adopté

FB_IMG_1625045743337

Entamé en 2020, le processus d’élaboration du manuel de procédures administratives au profit des gouvernorats connait son épilogue avec l’atelier de validation dudit document, ce mardi 29 juin 2021 à Ouagadougou.
La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le Secrétaire général du ministère, Pierre Bicaba, qui représentait le ministre d’Etat. Il avait à ses côtés, le Conseiller technique, Ambroise Some et le Directeur du développement institutionnel et de l’innovation, Dramane Bagaya.

Dans le cadre de la modernisation de l’administration publique, le gouvernement a adopté le 19 septembre 2017, un décret portant Charte de qualité du service public.
En outre, conformément aux dispositions du décret n°2017-0625/PRES/PM/MFPTPS du 18 juillet 2017, portant modalités d’évaluation de la performance des structures de l’Administration publique, l’existence de référentiel sur les procédures et délais de traitement des actes dans les structures, constitue un critère de notation sur la gouvernance.
A cette fin, le MATD a entamé, courant 2020, l’élaboration du manuel type de procédures administratives au profit des gouvernorats.
Compte tenu cependant de la régulation budgétaire du fait de la survenue de la pandémie du Corona virus, c’est finalement en 2021 que ce document d’information et de formation du personnel a été élaboré.

Une vue des participants

Qu’à cela ne tienne, il reste que pour une utilisation efficiente dudit document, la pleine participation des participants aux travaux d’amendements est d’une nécessité capitale, a lancé le Secrétaire général. 《 Il est attendu de vous d’apporter des amendements et observations en vue de l’enrichissement et de l’acceptation par tous du présent document de travail》, a indiqué Pierre Bicaba à l’endroit des participants.
Il a conclu, en soulignant, que l’utilisation du manuel type de procédures administratives au profit des gouvernorats contribuera de façon significative à l’amélioration de l’efficacité des agents et partant, à la délivrance de services publics de qualité.

Direction de la Communication et de la Presse ministérielle

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.