Cette année, le Prix concours Galian a 24 ans et les UACO, 17. Après de tels parcours, le ministère en charge de la Communication a jugé nécessaire d’apporter des réformes majeures à ces deux événementiels, afin de leur donner plus d’éclat et susciter davantage l’adhésion de leurs publics cibles respectifs.
Pour ce faire, le département a réuni des acteurs du secteur des médias autour d’un atelier de réflexion, les 10 et 11 juin 2021 à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord.
La journée du 10 juin a été consacrée au concours « Prix Galian ». Les propositions de réformes ont touché tous les aspects du concours à savoir, la composition des jurys, les critères d’appréciation, le montant des récompenses, le Super Galian, les sources de financement…
Le ministre en charge de la Communication, M. Ousseni TAMBOURA, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, a indiqué qu’après un quart de siècle d’existence, ces deux évènements méritent un nouveau souffle et de nouvelles ambitions. Il a également émis le souhait que ces réformes, pour ce qui est du concours « Prix Galian », soient dévoilées à la prochaine Nuit du communicateur, prévue pour le 25 juin prochain.
DCPM/MCRP