mardi 6 décembre, 2022 | 7:22

Lutte contre l’insécurité au Burkina Faso: les premiers responsables échangent avec les Initiatives Locales de Sécurité

FB_IMG_16387943485567275

Le Maire de la Ville de Ouagadougou Monsieur Armand Roland Pierre BEOUINDÉ a pris part ce jour 6 décembre, à la cérémonie d’ouverture de la conférence nationale des Initiatives Locales de Sécurité (ILS).

Cette rencontre entre les autorités et responsables de sécurité avec les initiatives locales de sécurité va servir de cadre pour redynamiser et mieux organiser la participation communautaire dans la lutte active contre le terrorisme. Ainsi les échange vont permettre d’engager la nouvelle stratégie de sécurisation de nos villes et villages afin de faciliter le quotidien des populations de notre pays.

Une vue des participants à la rencontre

« Contribution des initiatives et structures communautaires locales de sécurité dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : enjeux et perspectives », c’est autour de ce thème que se tient la présenté rencontre qui regroupe les KOGLWEOGO, les DOZO et les RUGGA venus des 45 provinces de notre pays. «Vous êtes, aux côtés de nos FDS des exemples d’engagement et de dévouement pour la nation et cela force l’admiration de tous», a affirmé Monsieur le Ministre de la Sécurité pour rappeler l’importance des Initiatives Locales dans le dispositif de sécurisation de nos villes et campagnes.

Les autorités à la rencontre

Les échanges vont porter sur la situation sécuritaire au Burkina Faso et les difficultés vécues sur le terrain. Ils aborderont également les particularités de chaque région et les efforts fournis par chaque acteur dans la lutte contre l’insécurité. Ces échanges vont permettre de formuler des propositions de solutions et des recommandations pour un retour de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale dans notre pays.

Source: DCRP/CO

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:00
jeudi 1 décembre, 2022 à 8:00