Ce 26 septembre 2023, Nouna a été ravitaillé en carburant et autres produits de première nécessité. C’était grâce à un convoi sécurisé par un nombre très élevé de FDS et VDP surarmés. L’électricité qui était en rupture depuis plus d’un mois est de retour dans la ville.
La Kossi fait partie des zones les plus touchées par l’hydre terroriste. L’isolement de Nouna à cause des patrouilles régulières des hommes armés sur la route Nouna Dédougou et les exactions terroristes tout autour de la ville en sont quelques manifestations.
Pour permettre aux élèves, enseignants et autres habitants de regagner Nouna pour la rentrée scolaire, c’est un convoi qui a eu lieu ce 26 septembre 2023. Selon nos sources, tout s’est bien déroulé. La ville a été ravitaillée par la même occasion. De plus, le courant qui était en rupture depuis le 24 août 2023 est aussi de retour.
Certes la priorité demeure la libération totale de la zone de l’hydre terroriste, néanmoins, il importe d’adresser des encouragements aux autorités, aux FDS et VDP et à toutes les personnes impliquées dans les efforts consentis pour accompagner la résilience des Kossilais en attendant. Il convient surtout d’inviter toute la population à jouer sa partition pour le retour de la paix.
Issa Mada Dama
Timbanews.net