mercredi 17 août, 2022 | 23:15

Journée des communautés de Djibasso : Les FDS ont été longuement applaudies

FB_IMG_1637097923318

Tenue le 13 novembre 2021, la Journée des communautés (JDC) de Djibasso est une initiative visant à renforcer le dialogue en vue de favoriser la cohésion sociale dans cette commune située dans la Kossi. A l’occasion de cette journée, les Forces de défense et de sécurité ( FDS) de la zone ont été fortement honorées au regard de la bravoure et de la résilience dont ils font montre. Ce geste constitue l’un des objectifs du promoteur pour qui les FDS méritent du soutien sur tous les plans.

FDS et civils à l’issue du cross populaire en mode séance d’aérobic

Bakary Koné, promoteur des JDC Djibasso

10 minutes, c’est le temps que les participants à la JDC ont pris pour applaudir pour les FDS. << C’est une journée que nous dédions à nos FDS. Si nous dormons dans la quiétude la nuit, si nous menons tranquillement nos activités dans la journée, si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est parce que nous savons que nos frères et sœurs FDS sont là pour nous protéger, souvent même au prix de leur vie. Je voudrais donc leur adresser mes sincères encouragements. J’appelle surtout la population à les soutenir à travers une collaboration saine >>, avait affirmé Bakary Koné, Conseiller technique au ministère chargé de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur et Promoteur de la JDC de Djibasso. C’est à l’issue de ces propos qu’il a invité les participants à acclamer les FDS. Ceux-ci se sont alors tenus debout pour applaudir pendant une dizaine de minutes.

Une vue des participants à la conférence
Une vue des cyclistes dames

En rappel, la JDC de Djibasso est une initiative mise en place pour renforcer la cohésion sociale et la paix. Les activités menées à cet effet sont entre autres un cross populaire, une course cycliste dame, et des matchs de football entre parents à plaisanterie. Une conférence inter-active a également mobilisé les différentes communautés de la commune et des communes voisines du Burkina et du Mali. Ce fut l’occasion pour les participants de proposer des stratégies dans le but de favoriser le vivre ensemble.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mercredi 17 août, 2022 à 23:10
mercredi 17 août, 2022 à 23:08
mercredi 17 août, 2022 à 23:08
Houndé : l'Assomption célébrée
mercredi 17 août, 2022 à 22:59
mardi 16 août, 2022 à 13:39
mardi 16 août, 2022 à 13:39
Santé : La Covid-19 toujours d’actualité