dimanche 6 octobre, 2024 | 17:17

Finale du tournoi Kanu Kagni de Nouna : Gnimi ka Boyé « dévore » Soin-Numadu

FB_IMG_1710077935599

Tout est bien qui finit bien. Ainsi s’achève la compétition Kanu Kagni de Nouna. La finale s’est jouée dans la soirée de ce vendredi 8 mars 2024 sur le terrain du secteur 1. C’était sous le parrainage de Issa Mada Dama, Rédacteur en chef de Timbanews.net et Président du Conseil provincial de la jeunesse de la Kossi.

Pour le Président du Comité d’organisation Daouda Traoré, l’objectif du tournoi est de promouvoir le vivre ensemble et faciliter la détection de nouvaux talents.

10 équipes y ont pris part. La finale a opposé l’équipe de Soin-Numadu, une équipe de déplacés à Gnimi ka Boyé.

Comme son nom l’indique en dioula, Gnimi ka Boyé a dévoré son adversaire en gagnant 5 buts à 1. L’équipe championne a reçu 20 000 francs, une chèvre à dévorer et le trophée.

Soin-Numadu s’est contenté de 17 500 francs. Toutes les 8 autres équipes ont reçu des prix. Le meilleur gardien, Moustapha Konaté et le meilleur buteur Antoine Tiama ont aussi été primés.

Les équipes du secteur 1 et du 5 ont reçu chacune un ballon à l’occasion.

Satisfait du déroulement des activités, le parrain Issa Mada Dama a félicité les membres du Comité d’organisation.

<<Je suis suis le parrain grâce à mes parrains. Je leur suis très reconnaissant pour leur soutien à cette initiative qui permet de contribuer à l’épanouissement des populations malgré le contexte difficile. Il s’agit notamment du Docteur Bonaventure Traoré, ancien député de l’ALT et Président du Conseil d’administration de Dafani, de la Soeur Toyin Abegundé responsable des Filles de la charité Saint Vincent de Paul, Maboudou Sérémé, Instituteur et entrepreneur, mes anciens camarades de classe Barakissa Koné et Lassina Dama, mon maître de CM2 et actuel Directeur des ressources humaines du Ministère des infrastructures Moumouni Guiré et son frère Abdoulaye, Lassina Daman, instituteur dans le Kenedougou, Moulirou Traoré ancienne gloire du football, le Conseiller d’agriculture Oumar Fofana, le grand frère Siaka Konaté, mon Directeur Soumana Coulibaly, le Médecin chef du district sanitaire de Nouna, la direction provinciale des sports et de la jeunesse, Gnounoussa Drabo, Président du Conseil communal de la jeunesse de Barani, l’équipe de Timbanews.net et mon prédécesseur Moussa Sangaré. Ils sont également nombreux ceux qui ont voulu accompagner et qui nous ont adressé des bénédictions. Je leur dis merci également>>, a-t-il dit.

Soumaïla Soumfirst Dama.
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lundi 23 septembre, 2024 à 22:45
samedi 21 septembre, 2024 à 7:51
vendredi 20 septembre, 2024 à 14:04
mardi 17 septembre, 2024 à 22:53
mardi 17 septembre, 2024 à 22:53
Nouna : Aérobic chaque mercredi et samedi soir