Oussamatou Ouédraogo a réussi la prouesse de décrocher le Bac A4 2022 alors qu’elle était en classe de première A4. Elle est du Lycée privé la Fraternité de Nouna.
<< J’ai fait une année blanche après l’obtention du BEPC. Ce qui a fait que j’ai eu un retard par rapport à mes camarades de promotion qui étaient en terminale cette année et moi en première >>, nous a expliqué Oussamatou Ouédraogo. Ainsi, elle a déposé les dossiers en tant que candidate libre. Cette décision, elle l’a prise sans informer ses parents ni ses professeurs. Seules quelques camarades très proches d’elle étaient au courant.
A la question de savoir comment elle s’est préparée, Oussamatou a répondu en ces termes : << Je travaillais normalement en classe. C’est après les devoirs et les compositions que je préparais l’examen grâce aux anciens cahiers de terminale de ma grande sœur. C’est quand on nous a libérés que je me suis totalement concentrée sur le Bac >>. Elle reconnais néanmoins avoir été encouragée par l’un de ses éducateurs et ses proches camarades. Alors, en plus d’être la première de sa classe, elle a décroché le Bac au second tour avec la moyenne de 10,20 sur 20.
Une nouvelle dont sa famille a eu du mal à croire et qui a accueilli l’exploit de leur fille avec fierté. Oussamatou rêve d’étudier l’anglais à l’université afin de devenir Professeur de cette matière.
Issa Mada Dama
Timbanews.net