mardi 6 décembre, 2022 | 7:32

Excellence scolaire : Les meilleurs élèves et enseignants du Centre-ouest récompensés !

IMG-20211002-WA0018

Le 30 septembre 2021, s’est tenue à Koudougou la journée de l’excellence scolaire au primaire, au post-primaire et au secondaire du Centre-ouest. Une cérémonie au cours de laquelle plusieurs élèves et leurs encadreurs ont été récompensés pour les bons résultats engrangés aux différents examens de l’année scolaire écoulée.

Des participants

« L’excellence et la culture du civisme », c’est le thème sous lequel s’est tenue cette cérémonie. Première du genre, elle vise non seulement à célébrer le mérite, mais aussi à stimuler davantage les efforts chez les élèves et leurs encadreurs en vue d’une meilleure performance dans le sens d’un rayonnement continu du système éducatif à l’échelle régionale. Une initiative bien appréciée par le parrain de la cérémonie Docteur Seydou Zagré, Directeur de cabinet de la présidence du Faso : « Nous sommes venus encourager ceux qui ont eu cette initiative. Ce ne sont pas les problèmes qui manquent mais nous allons nous voir entre fils et filles de la région pour accompagner au mieux afin que les résultats scolaires et universitaires au niveau du Centre-ouest soient parmi les plus excellents au niveau national », a-t-il déclaré. Il a invité les lauréats à redoubler d’efforts pour demeurer toujours dans la gamme de l’excellence.

Seydou Zagré

Pour Julienne BÉNON /Yaméogo, Directrice régionale de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Centre-ouest, l’organisation de cette journée est un sentiment de satisfaction au vu des résultats des différents lauréats. Selon elle, n’eut été les troubles qui ont émaillé l’année scolaire 2020 – 2021, les résultats auraient été meilleurs. C’est d’ailleurs dans cette optique que le thème de la présente édition interpelle tous les acteurs de l’éducation, élèves et encadreurs, à la culture du civisme pour une année scolaire paisible. « Nous voyons beaucoup de comportement qui traduisent l’incivisme, c’est pour cela que nous voulons à travers ce thème interpeller tous les acteurs de l’éducation », a-t-elle confié.

Julienne Bénon Yaméogo

Les lauréats, à travers la voix de leur représentante Marie Ange Kiendrébeogo, ont remercié les initiateurs de cette journée d’excellence et ont promis de toujours travailler pour demeurer dans l’excellence. Ils ont profité de l’occasion pour demander aux autorités de rendre effective la cantine scolaire dès la rentrée pour leur permettre de travailler dans la sérénité.

Pour cette première édition, au total 44 prix ont été décerné aux différents lauréats dont 24 prix officiels et 20 prix spéciaux. Les prix étaient composés de vélo, de sacs scolaires, de kits scolaires et de tablettes. Des enseignants ont également été récompensés pour avoir réalisé des taux de réussite de 100%, notamment à l’examen du certificat d’études primaires. Ils ont reçu des attestations de félicitations, des tablettes et du numéraire.

C’est sur une note de satisfaction que cette journée d’excellence a été clôturée et rendez-vous a été pris pour la deuxième édition en fin d’année scolaire 2021-2022.

Albert Zinaba (Stagiaire)
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:00
jeudi 1 décembre, 2022 à 8:00