lundi 7 octobre, 2024 | 23:44

Excellence : L’abbé Pierre Sanou a soutenu avec brio sa thèse de doctorat

FB_IMG_1700255629952

Il s’agit d’un doctorat en études cinématographiques et audiovisuelles. Il l’a décroché ce 16 novembre 2023 à la Sorbonne Nouvelle à Paris.

Abbé Pierre SANOU est prêtre du diocèse de Nouna au Burkina Faso.
*Directeur fondateur de la radio diocésaine KANTIGIYA
*Il est titulaire
1) d’une Licence en Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO)-Unité Universitaire d’Abidjan (UUA)
2) d’une Laurea Magistrale en Sciences du Spectacle et de la Production audiovisuelle de l’Université d’Etat de Udine en Italie qui lui concède le titre de Docteur Magistrale en Sciences du Spectacle et de la Production Audiovisuelle
3) Master en Anthropologie et Ethnologie à l’Ecole de Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) de Paris
4) double doctorant en Etudes Cinématographiques et Audiovisuelles à l’Université Paris 3- Sorbonne Nouvelle et en Lettres, Sciences humaines et communication, option Sciences du langage à l’Université Professeur Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou au Burkina Faso.

Présentement l’abbé Pierre SANOU mène quatre grands projets de recherches :

Le projet Alfred Diban qui n’est rien d’autre que la mise en récit et la construction de la mémoire collective de l’Eglise du Burkina à travers le parcours et l’histoire du premier chrétien du Burkina, Simon Alfred Diban Ki-Zerbo.
Le projet Alima « Bè ka kunko » pour la prise en charge des personnes vulnérables dans le diocèse de Nouna au Burkina Faso
Le projet « Entendre leurs odeurs » sur les transes scolaires des collégiennes et lycéennes au Burkina Faso dans une perspective comparative avec les transes traditionnelles et le phénomène de la possession par les Djinns, les esprits et les génies ?
Le projet Guy Le Moal pour la sauvegarde et la protection du patrimoine culturel Bobo et la reconstruction de la mémoire collective des Bobo au Burkina Faso.
L’Abbé Pierre SANOU est l’initiateur de projets de développement local dans son village natal Tansila au Burkina Faso.
Avec Agnès Willems et les amis et partenaires de la Belgique, l’association Balen-Tansila est née et continue de faire des merveilles.
Elle a contribué au développement de cette localité enclavée et très pauvre en mettant en place le Collège Privé Agnès Willems de Tansila, le Centre Multifonctionnel Baba Camille SANOU pour la couture, l’agriculture et l’élevage ainsi que la production audiovisuelle ; le Fonds Agnès Willems pour l’accompagnement des femmes et des ménages en difficulté, le parrainage d’enfants et de jeunes en difficulté de scolarisation…

Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lundi 23 septembre, 2024 à 22:45
samedi 21 septembre, 2024 à 7:51
vendredi 20 septembre, 2024 à 14:04
mardi 17 septembre, 2024 à 22:53
mardi 17 septembre, 2024 à 22:53
Nouna : Aérobic chaque mercredi et samedi soir