vendredi 19 août, 2022 | 19:44

Examen du CEP dans la Kossi : Le Haut-commissaire donne le top départ

IMG_20210622_072257_954

C’est parti pour la composition du Certificat d’études primaires ce 22 juin 2021 au Burkina Faso. C’est le Haut-commissaire Saïba Zoromé qui a procédé au lancement officiel de la session dans la Kossi en ouvrant l’enveloppe du premier sujet à l’école Secteur 6 A de Nouna.

La province enregistre 5 878 candidats soit 2 908 filles et 2 970 garçons. Ces chiffres connaissent une légère hausse avec 256 candidats de plus par rapport à la session de 2020. Les candidats sont issus de 135 écoles et répartis dans 10 jurys et 25 centres de composition.

Des candidats en salle

Avant de porter à la connaissance des élèves le contenu de la première épreuve qui est la rédaction, Saïba Zoromé leur a prodigué des conseils. Il les a surtout invités à garder le calme et à bien lire les questions avant de répondre. Le premier responsable de la Kossi a terminé en leur souhaitant bonne chance.

Au milieu : Saïba Zoromé

<< Tout se déroule bien. Nous avons organisé une session préparatoire au cours de laquelle nous avons partagé les informations nécessaires et donné des conseils pratiques aux acteurs impliqués dans l’organisation et l’administration des épreuves. Nous invitons une fois de plus les surveillants ainsi que les candidats à éviter toute tentative de fraude >>, a lancé Philippe Paré, Inspecteur Chef de la circonscription d’éducation de base de Nouna, président du jury 1 de la même ville.

Philippe Paré

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.