jeudi 8 décembre, 2022 | 11:59

Entrepreneuriat des jeunes : Le coordonnateur de la FJEF rencontre le bureau de la Kossi

IMG-20200816-WA0083

Le bureau de la section-Kossi de la Fédération des Jeunes Entrepreneurs du Faso (FJEF) s’est réuni ce 16 août 2020 dans la salle de réunion de la Solution de Nouna. Il était question d’échanger avec le Coordonnateur, Gérard Adama Goussa venu du Sénégal pour la circonstance.

Photo de famille

La Fédération des Jeunes Entrepreneurs du Faso regroupe plusieurs associations de jeunes qui se battent pour débuter ou faire prospérer leurs entreprises. Elle a mis en place des structures dans toutes les provinces du pays et réunie de nombreux compatriotes de la diaspora. Elle vise entre autres à unir les jeunes Burkinabè où qu’ils se trouvent afin de leur permettre de réaliser leurs projets individuels et par la même occasion, de participer au développement global du pays. Ainsi, elle travaille depuis quelques mois pour tenir ses premières activités à travers l’organisation d’un forum dénommé « Forum des jeunes entrepreneurs du Faso ».

Séance de travail

Ce forum se déroulera à Nouna du 23 au 25 octobre 2020 sous le thème : « Entreprenariat, leadership, défis sécuritaires et cohésion sociale ». Des conférences, une compétition d’idée de projet, un cross populaire, une séance d’aérobie, une foire d’exposition, un match de football, une animation podium, des formations en informatique et une nuit culturelle sont les différentes activités prévues.  La rencontre de ce 16 août entre le bureau de la Kossi et le coordonnateur général de la fédération avait pour objectif de mener une concertation afin de réussir l’événement. « La Kossi a eu l’immense honneur d’organiser la première activité de la fédération. C’est aussi un grand défi que nous devons relever. C’est pourquoi nous nous sommes réunis pour échanger autour du programme d’activités et aussi pour situer les rôles de chaque membre », explique Dieudonné Fankani, président de la section-Kossi de la FJEF. A l’issue des échanges, un comité d’organisation présidé par Alassane Pacéré, a été mis en place.

Dieudonné Fankani

« Je suis entièrement satisfait de l’engagement des membres de la fédération dans la Kossi. J’ai aussi tenu une rencontre avec le bureau national à Ouagadougou. Je suis donc convaincu que tout se passera bien pour le bonheur des jeunes de notre pays », a confié le coordonnateur.

Gérard Adama Goussa

« Nous jeunes, nous devons avoir de grandes ambitions. Nous devons développer des initiatives qui vont nous unir et qui vont attirer l’attention des investisseurs. J’ai beaucoup d’espoir en ce qui concerne l’épanouissement économique des jeunes car l’esprit d’entreprenariat commence à se développer en eux», a-t-il ajouté. Au regard de l’importance de l’initiative de ces jeunes, l’appui des autorités et d’autres partenaires sera salutaire.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

3 réponses

  1. Waouh !!! Quand les discours de concrétisent par des actions et par les interressés, rien de plus rassurant.

    Force à la Jeunesse et à notre Fédération ✊?
    C’est ensemble qu’on ira vite et loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mercredi 7 décembre, 2022 à 20:59
mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15