La Direction provinciale de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi a honoré ses meilleurs encadreurs, enseignants et élèves. La cérémonie a eu lieu ce 16 décembre 2023 à Nouna sous le thème : <<journée de l’école résiliente>>.
<<Notre performance de plus 65% et notre rang de 2e regional au CEP 2023 prouve la résilience de tous les acteurs malgré le contexte ,difficile>>, a dit le DP Adama Dao. C’est ainsi qu’il a adressé des félicitations aux autorités, encadreurs pédagogiques, enseignants, partenaires et aux élèves tout en leur faisant savoir que les cadeaux ne sont que l’expression de la reconnaissance à leur endroit.
En ce qui concerne les prix, les partenaires comme l’OCADES, ATWA, EDUCO ont reçu des attestations de reconnaissance.
De même que les meilleurs centre d’alphabétisation (Goni et Sokoro) et les circonscriptions délocalisées de Dokuy, Doumbala et Bomborokuy.
Les meilleures circonscriptions au CEP 2023 à savoir Nouna (64,13%), Djibasso (63,50%) et Madouba (67, 55%) ont reçu des lettres de félicitations et une enveloppe de 50 000 francs.
Pour ce qui est des élèves, les 5 meilleurs du CM1, les 3 meilleurs élèves déplacés, les 2 meilleurs élèves vivant avec un handicap et les 10 meilleurs au CEP 2023 ont reçu chacun un vélo, des kits scolaires et des enveloppes financières.
En ce qui concerne les enseignants, les Directeurs de 4 écoles délocalisées ont reçu des attestations de reconnaissance et 25 000 francs.
11 maîtres du CM2 ont été primés. Du 11e au 5e, ils ont reçu des lettres de félicitations et des enveloppes financières. Les 4 meilleurs ont reçu chacun un ordinateur et une lettre de félicitations. Il s’agit, du 4e à la première, de Hervé Traoré de l’école Notre Dame de Lourde de Djibasso, Issa Sié Coulibaly de l’école Djibasso C, Maboutou Balo de l’école Nouna centre À et de Fatoumata Tiémogo Traoré de l’école Nouna secteur 5 A.
Représentant le Haut-Commissaire, le PDS de Kombori a félicité les lauréats et toute la communauté éducative pour la résilience et les acquis engrangés. Il les a surtout invités à persévérer davantage.
La cérémonie a été entrecoupée par des prestations en danse, défilé et récital assurées par les élèves. Tout s’est bien déroulé d’après le Président du comité d’organisation Johany Kienou. Ce dernier a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement.
Issa Mada Dama
Timbanews.net