mercredi 7 décembre, 2022 | 11:19

Education en situation d’urgence : l’ICESCO fait un don de 1202 Radios, 305 téléphones portables et 15 téléviseurs au Ministère en charge de l’Education nationale

FB_IMG_15918861471446152

L’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ICESCO)  vient de réitérer son engagement à accompagner les efforts du gouvernement burkinabè en matière d’éducation,  notamment dans le plan de riposte à la Covid-19 pour la continuité éducative en lui octroyant la somme de 400 000 dollars qui a servi à acquérir 1202 radios, 305 téléphones portables et 15 téléviseurs.

Ce jeudi 11 juin 2020, a eu lieu à Ouagadougou,  la cérémonie de remise symbolique  de ces  outils de communication au Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales au profit des familles vulnérables ou déplacées internes pour la continuité éducative.

Dans le souci  d’assurer une équité et de toucher un grand nombre d’élèves par les cours à distance, les plus hautes autorités du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN) avec l’appui de l’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture ont eu à cœur d’accompagner certains ménages vulnérables en leur octroyant des récepteurs.  Ce don composé de 1202 Radios avec lampe, USB, mémoire et rechargeable, de 305 téléphones portables Itel Android et de 15 téléviseurs 43, couleur/TNT/USB/VGA/HDMI a été acquis à un montant de 23 236 894 FCFA.

Prenant la parole le Pr Alkassoum Maïga,  Ministre des Enseignements supérieurs et président de la Commission nationale pour l’ISESCO  a tenu à féliciter  le ministre Ouaro pour les efforts consentis en matière d’éducation et  l’encourager à la disponibilisation très prochaine de ces radios téléviseurs et téléphones portables aux bénéficiaires.

Le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, le Pr Stanislas Ouaro s’est réjoui de ce don de l’ICESCO par l’intermédiaire de son collègue Pr Alkassoum Maïga. Pour lui ces outils permettront au ministère  de doter les familles  déplacées internes  ou vulnérables de cinq régions  que sont la région de l’Est, du Nord, de la Boucle du Mouhoun, du Sahel et  du  Centre-Nord au profit des élèves.

A en croire le Pr Ouaro, la répartition a  été faite par le Secrétariat Permanent de l’Education en Situation d’Urgence  en collaboration avec des points focaux dans  ces différentes régions tout en privilégiant les familles des élèves en classe d’examen. Il a précisé qu’un suivi-évaluation sera fait par le même secrétariat pour s’assurer de l’utilisation et de l’entretien de ce matériel et pouvoir faire un rendu de compte au donateur.

DCPM/MENAPLN.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:00