Le lancement de la Conférence pédagogique annuelle des enseignants du primaire a eu lieu ce 10 septembre 2024. Dans la Kossi, c’est le Secrétaire général de la province qui a procédé à l’ouverture officielle.
À la cérémonie, le Directeur provoncial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi Adama Dao a félicité les encadreurs et les enseignants pour les resultats engrangés au cours de l’année scolaire écoulée. Il les a invités à s’engager à faire mieux cette année. Il a surtout salué les actions des FDS et VDP ainsi que de tous les partenaires qui permettront la réouverture de certaines écoles fermées pour cause d’insécurité.
Avant d’ouvrir la session, le Secrétaire général de la province (SGP) Firmin Bassolé a fait observer une minute de silence à la mémoire des victimes de l’insecurite. Il a salué la résilience des acteurs de l’éducation. Il a rappelé l’importance des séances de renforcement de capacités pour un système éducatif productif. Il a également rassuré la disponibilité des autorités provinciales pour accompagner le monde éducatif à relever les défis. Le SGP a terminé en invitant les participants à des échanges fructueux.
« L’appropriation du contenu des curricula du CE et leur mise en pratique dans les classes », tel est le thème de la Conférence. Répartis dans des centres, les enseignants desormais appelés professeurs d’écoles travailleront sur ce thème 4 jours durant soit du 10 au 13 septembre 2024.
Issa Mada Dama
Timbanews.net