dimanche 14 août, 2022 | 12:48

Don de Canada Autos Sarl : Jonas Koné a reçu sa moto

IMG-20220619-WA0058

Élève non voyant à Nouna, Jonas a réussi brillamment au BEPC 2022 avec 16,50 de moyenne. Ce qui a suscité une chaîne de solidarité afin d’améliorer ses conditions de vie et d’études.

Après les 300 000 francs offerts par Khalil Kaboré Khalaf par l’intermédiaire de Alino Faso et Sosthène Seny Kaboré, l’excellent élève non voyant a reçu une moto neuve de la part de Canada Autos Sarl basé à Ouagadougou. Récupérés le 13 juin 2022 au siège de l’entreprise par Issa Lazare Kolga, Directeur de publication de Timbanews.net, l’engin et une enveloppe de 30 000 francs ont été remis dans la soirée de ce 19 juin 2022 à Jonas. C’était en présence de sa famille qui nous a rassuré que les dons profiteront exclusivement au bénéficiaire.

Jonas Koné sur sa moto

<< Vraiment je n’ai plus de mot à dire. Je n’avais jamais espéré un tel soutien à l’endroit de mon fils. Je ne peux que remercier Dieu et prier afin qu’il bénisse les donateurs >>, a dit Serté Koné, père de Jonas. Notons que le PDG du groupe Coris bank international, Idrrissa Nassa avait aussi promis un compte d’épargne Coris avec la somme d’un million de francs. Eh bien, le compte a déjà été créé et ravitaillé avec le montant promis depuis le 15 juin dernier.

Tout cela a été rendu possible grâce à deux articles de Timbanews.net. Le premier faisait cas des conditions de vie précaires de Jonas qui avait de la peine à bien manger et à se rendre à l’école. Le second faisait cas de ses excellents résultats scolaires, surtout au BEPC 2022 où il était le meilleur de son jury. A voir le sourire sur le visage de Jonas ainsi que la joie de sa famille, il nous revient en mémoire cette assertion de Denis Diderot : << L’homme le plus heureux, c’est celui qui fait le bonheur d’un plus grand nombre >>

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.