mardi 6 décembre, 2022 | 8:29

Dedougou : Yénilé Kadinza fait la promotion de la cohésion sociale à travers le football

IMG_20210823_180519_190

La finale de la première édition du maracana Gnikassin a eu lieu le 23 août 2021. Initié par Yénilé Kadinza, Directeur régional de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Boucle du Mouhoun, ce tournoi vise à offrir un cadre de réjouissance à la jeunesse et par ricochet, à favoriser la cohésion sociale.

<< Notre objectif est de mobiliser la jeunesse de la commune de Dédougou pour faire passer les messages de solidarité, de vivre ensemble afin de contribuer au développement de la commune >>, a expliqué Yénilé Kadinza, promoteur et Directeur régional de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Boucle du Mouhoun.

Yénilé Kadinza

Pour Mamadou Drabo, Président du Conseil régional de la Boucle du Mouhoun, ce cadre de frottement entre jeunes permet de se recréer, de se connaître et de renforcer les liens de fraternité. << Je félicite les organisateurs et les invite à continuer ainsi >>, a-t-il dit.

Mamadou Drabo

La finale a opposé les Chipolopolo juniors à Kouroukan FC. Dès l’entame du match, Oussama Ben Issa Zan surprend et le public et les adversaires en ouvrant le score pour Kouroukan FC. La pause est intervenue sur ce score. Juste à la fin de la deuxième période, les Chipolopolo juniors égalisent contre toute attente. Les tirs au but s’imposent. Sur les 3 joueurs sélectionnés par équipe, seul le dernier tireur de Kouroukan FC est parvenu à réussir son tir. Cette équipe a ainsi reçu un ballon, un jeu de maillots, des médailles, une enveloppe de 60 000 francs et le trophée. Les Chipolopolo juniors se sont contentés d’un ballon, un jeu de maillots et la somme de 47 500 francs. Toutes les 16 équipes qui ont pris part à la cérémonie ont été récompensées selon leur rang et des joueurs méritants ont reçu des prix spéciaux.

Des officiels

<< Nous sommes satisfaits du déroulement de cette première édition au regard de la mobilisation de la population >>, s’est réjoui Cheick Omar Koné, Président du comité d’organisation.

Cheick Oumar Koné

C’est la même satisfaction chez le promoteur Yénilé Kadinza qui a lancé ceci : << Je remercie tous ceux qui nous ont soutenu et qui ont contribué à rehausser l’éclat de la cérémonie. Nous recevons ces soutiens comme un appel à continuer sur notre lancée. Je profite appeler tous les filles et fils de Dédougou à davantage s’unir pour le bonheur de toutes et de tous >>.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:00
jeudi 1 décembre, 2022 à 8:00