mercredi 30 novembre, 2022 | 23:33

Dédougou : Sanou Dembélé prend les commandes de la DPCRPCAT du Mouhoun

FB_IMG_1640905993913

Nommé au conseil des ministres du 25 novembre 2021, Sanou Dembélé a été officiellement installé ce mercredi 29 décembre 2021 dans ses fonctions de Directeur provincial ( DP) de la Communication et des relations avec le parlement, de la culture, des arts et du tourisme de la province du Mouhoun (DPCRPCAT). Entourés par ses collaborateurs, parents et amis, le DP veut mobiliser les acteurs de la culture et de la communication pour la défense de la patrie.

« Monsieur Sanou Dembélé au nom de Madame la Ministre déléguée auprès du ministre la communication et des relations avec le parlement, de la culture, des arts et du tourisme, je vous déclare officiellement installé dans vos fonctions de Directeur provincial de la communication et des relations avec le parlement, de la culture, des arts et du tourisme de la province du Mouhoun ce jour 29 décembre 2021 avec toutes mes félicitations et encouragements ».

C’est par ces mots que le Haut-commissaire du Mouhoun, Badiel Balili a installé Sanou Dembélé. Il remplace Adama Zerbo appelé à d’autres fonctions. La cérémonie s’est tenue dans la salle des fêtes de la mairie de Dédougou.

Avant l’acte solennel de la passation, le DP sorti, monsieur Adama Zerbo s’est adressé à l’assistance en remerciant les autorités administratives pour la confiance placée. Après un an et dix mois passés à ce poste, le bilan est satisfaisant selon lui. « Je suis très content de voir Sanou Dembélé me remplacer. En cas de besoin, je pourrai lui partager mes expériences. J’ai eu une collaboration franche avec tous les collaborateurs. Au DP entrant, je souhaite beaucoup de courage, beaucoup de santé, beaucoup de chance dans cette nouvelle mission» , a lancé Adama Zerbo.

Les DP sorti et entré

Pour le DP entré, les nouvelles tâches qui lui sont confiées seront prises avec honneur et responsabilité. Il a surtout traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance réitérée en sa modeste personne après la mission accomplie dans la province de la Kossi.
« Cette responsabilité est le début d’une nouvelle course d’endurance dont le chemin est parsemé sans doute d’embuches, mais au bout il y a de l’espoir. Je ne doute pas un seul instant que vos bénédictions, conseils et vos soutiens ne me manqueront pas pour relever avec brio les défis qui se dresseront. »

Acteurs culturels, parents et amis témoins à la cérémonie d’installation

L’un de ces défis d’actualité demeure la question de la sécurité à relever avec acuité. Le DP entré se dit engagé à mener des actions en collaboration avec tous les acteurs de la culture des arts et du tourisme. « Je lance un appel à tous afin que nous nous mobilisions à apporter notre soutien à la défense de notre chère patrie. De toute l’histoire de l’humanité dans ces moments de détresse, les artistes ont toujours su apporter une réponse artistique », a-t-il affirmé.

Sobre et solennelle, la cérémonie a pris fin par le cérémonial de passation, la photo de famille et les félicitations des collaborateurs, parents et amis.

BENEVENIT

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dimanche 27 novembre, 2022 à 13:45
vendredi 25 novembre, 2022 à 17:39
vendredi 25 novembre, 2022 à 17:26
vendredi 25 novembre, 2022 à 16:14