jeudi 2 février, 2023 | 1:14

Coup de pédale de la jeunesse de Orodara : une 2e édition réussie par NK production

IMG-20221123-WA0036

Il s’agit d’une course cycliste qui a eu lieu le 20 novembre 2022 à Orodara. C’était sous le thème << tous unis pour la paix et la cohésion sociale au Burkina >>.

Cette activité était présidée par le Chef du village de Orodara, Massa Traoré et co-parrainée par Abdoulaye Barro sociologue à la Direction régionale de l’eau et de l’assainissement des Cascades et Salam Coulibaly, PDG de Salam Fashion. Mariam Ouattara Présidente de l’association Fidélité Junior de Orodara et Karidiatou Yé / Traoré, Présidente de l’association Sinignasigui de Bandougou en étaient les marraines. L’activité a bénéficié de l’appui de SAP OLYMPIC et de l’ADESCO.
30 hommes pour une distance de 10 km et 30 dames pour 06 km ont participé à la compétition.

Pour le promoteur Tiaye Nazaire Konaté, l’objectif est de promouvoir le sport en général et le cyclisme en particulier, de sensibiliser les populations sur la cohésion sociale et le vivre ensemble qui sont gages de tout développement. Il était aussi question de sensibiliser la jeunesse de Orodara sur la circulation routière afin de minimiser les accidents routiers dans la ville. Aussi, le promoteur entend conjuguer ses efforts avec les premiers responsables en charge du sport et des loisirs de la province puis avec la fédération des cyclistes pour mettre en place un club de cyclisme féminin à Orodara.

Tiaye Nazaire Konaté

Le Directeur provincial en charge du sport et des loisirs du Kenedougou Bazi Betamou s’est réjoui de l’organisation de cette activité et a rassuré les organisateurs de de son accompagnement.
Pour le parrain Abdoulaye Barro ce cadre renforce la cohésion sociale, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble.

Des participants

Venu de Dan dans la commune de Kourinion, c’est Adama Barro qui a remporté le premier prix catégorie homme. Il a reçu la somme de 50 000 francs plus un vélo.

La marraine Traoré remettant le 1e prix homme

Championne de la catégorie dame, Oué Madina Coulibaly a reçu le prix. Tous les participant à la course ont reçu chacun 02 pneus de bicyclette.

Les parrains remettant le premier prix dame

Les activités ont été marquées par l’organisation du village du vélo avec au programme des expositions, un espace gastronomique, des animations et des prestations d’artistes.

Mamadou Richard Simplice Konaté / Orodara
Pour Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *