vendredi 29 mars, 2024 | 10:02

Construction de la paix et de la sécurité au Burkina Faso : les recommandations issues des tournées régionales en cours de détermination.

FB_IMG_1640719640190

(Ziniaré le 28 décembre 2021) La direction générale de la promotion de la cohésion sociale (DGPCS) a organisé, les 27 et 28 décembre 2021, un atelier de réflexion et de détermination d’actions issues des recommandations des tournées régionales pour une implication des jeunes dans la construction de la paix.

A travers la Direction de la promotion du dialogue social et de la lutte contre l’exclusion, le ministère entend mettre en place tous les mécanismes pouvant concourir à une plus grande participation des jeunes à l’œuvre nationale de contruction de la paix dont notre pays à le plus besoin en ce moment.

A cet effet, le département a conduit, du 23 novembre au 2 décembre 2021, une série de consultations régionales autour de la thématique de l’implication de la frange jeune à la construction de la paix.
De cette tournée d’échanges, des recommandations et plaidoyers ont été formulés. De l’avis de la directrice ,Victorine Ouédraogo, ceux-ci doivent être traduits en actions et activités.
Et la directrice d’être on ne peut plus précise:《Le rendez vous de Ziniaré consiste à traduire en actions, les recommandations formulées lors des conférences régionales tout en dégageant les mécanismes adéquats pour une implication appropriée des jeunes dans la construction de la paix».

Il s’agit de définir et dégager les meilleures stratégies d’implication des jeunes dans la construction de la paix, d’identifier des activités permettant leur pleine insertion dans le processus de construction et de consolidation de la paix et d’établir une feuille de route pour la mise en œuvre de ces activités.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *