samedi 10 décembre, 2022 | 2:22

CINAC/KOSSI : Installation du bureau provincial

IMG-20200719-WA0032

La section provinciale de la Cellule d’Initiative Active (CINAC) Kossi a tenu une rencontre ce 18 juillet 2020 au CELPAC de Nouna. Il s’est agi de procéder à l’installation des membres du bureau de la section.

La Cellule d’Initiative Active (CINAC) est une cellule indépendante créée juste après  les élections présidentielles de 2015. Son actuel coordonnateur national est Lamine Sanogo. C’est un mouvement de jeunes engagés qui se donne pour mission de soutenir la candidature de Zéphirin Diabré,  candidat de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) à l’élection présidentielle de 2020. Selon les responsables de la cellule, le programme de développement de celui qui est actuellement le chef de file de l’opposition politique burkinabè, contient ce qu’il faut pour résoudre les difficultés que le peuple Burkinabé en général et la jeunesse en particulier rencontrent.

Dans la perspective d’étendre la cellule sur l’étendue du territoire national, la CINAC a mis en place des bureaux provinciaux. Composé de 22 membres dont 10 femmes, le bureau provincial de la Kossi a pour président Traore Soumaila. Pour la mise en place du plan d’actions de la section, c’est lui qui a convoqué les membres du bureau le samedi 25 juin 2020. Il était question pour eux de se concerter afin d’accélérer le processus d’implantation de la cellule dans la Kossi. « Nous nous sommes rencontrés pour valider le nouveau bureau. Cette activité marque le début des diverses actions que nous allons mener dans la Kossi. J’invite la jeunesse de la province à adhérer à la CINAC pour un Burkina meilleur », a lancé Traore Soumaila.

« Je suis venue m’enquérir du message de la cellule. J’ai retenu que notre pays a vraiment besoin de Zéphirin Diabré aux affaires. Afin de contribuer à lui assurer l’accès à Kosyam, je vais mobiliser d’autres femmes pour la cause de la CINAC », nous confie Mme Traoré/Yvonne Fleur Mossé, une participante à la rencontre qui s’est déroulée sous l’assistance du Docteur Adolphe Sermé, Secrétaire général de l’UPC dans la Kossi.

Aristide Sow (Stagiaire)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vendredi 9 décembre, 2022 à 12:05
mercredi 7 décembre, 2022 à 20:59
mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25