vendredi 12 août, 2022 | 14:28

CEP 2022 dans la Kossi : 4 941 candidats dont 05 non voyants

IMG-20220607-WA0023

C’est parti pour la session 2022 du Certificat d’études primaires ( CEP ) au Burkina. Dans le Centre d’examen de l’école Nouna secteur 6 A que nous avons visité, tout se déroule bien.

Au total, 4 941 candidats soit 2 415 garçons et 2 524 filles sont à la conquête de leur premier diplôme. Ces chiffres sont considérablement en baisse par rapport à la session précédente où il y avait 5 876 candidats, soit un écart négatif de 935. Cela s’explique par la situation sécuritaire délétère dans la province. La Circonscription d’éducation de base (CEB ) de Barani n’a pas pu présenter de candidat à cause de cette situation.

L’ouverture de l’enveloppe

<< Dans l’ensemble la session a bien démarré. Tous les acteurs impliqués dans l’administration des épreuves ont répondu présents. Notre centre enregistre l’absence de seulement quatre (04) candidats. La composition a débuté conformément aux indications et tout se déroule bien normalement >>, nous a confié Ousmane Kagambega, Président du centre de l’école Nouna secteur 6 A. << J’invite tous les acteurs à garder le même dynamisme jusqu’à à la fin de la session. Nous devons tous rester vigilants pour éviter des éventuelles erreurs. Bon courage aux examinateurs et bonne chance aux candidats >>, a-t-il ajouté.

Ousmane Kamgambega

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.