mercredi 17 août, 2022 | 22:48

Centre inclusif socio-éducatif Sainte Louise de Nouna : Clôture de l’année scolaire 2020-2021

FB_IMG_1623672653024
Une vue des parents d’élèves venus assister à la clôture

Le Centre inclusif socio-éducatif Sainte Louise (CISSL) de Nouna est un complexe scolaire qui abrite le préscolaire, le primaire et le post-primaire. C’est pour terminer l’année scolaire 2020-2021 dans la joie que ses responsables ont organisé une cérémonie au cours de laquelle les meilleurs apprenants ont été récompensés. C’était le 11 juin 2021.

Sœur Igwé Ngozika

« Notre école est un centre inclusif qui reçoit sans aucune discimination tous les enfants, ceux dits normaux et ceux vivant avec un handicap », a expliqué, la Sœur Igwé Ngozika, Directrice du centre. Elle a remercié les autorités et les parents d’élèves pour leur contribution à la bonne marche de l’établissement. Elle a aussi exprimé sa reconnaissance au personnel de l’établissement au regard des efforts fournis de leur part.

Sonia Zoungrana/Sanou

La marraine de la cérémonie, Sonia Zoungrana/Sanou a félicité l’administration, le corps enseignants et les élèves pour le travail abattu durant l’année scolaire. « Pour réussir, on n’a pas besoin d’être intelligent, il faut juste le désirer. Il faut avoir de la confiance en soi, de la discipline, de la rigueur et de la persévérance, bref, il faut travailler dur », a-t-elle dit à l’adresse des élèves.

L’abbé Jonas Dembélé

Pour le Directeur diocésain de l’enseignement catholique, l’abbé Jonas Dembélé, le CISSL comme toutes les autres écoles catholiques du diocèse de Nouna, allie enseignement et éducation car dit-il, « l’accent est mis aussi bien sur l’acquisition du savoir, du savoir-faire et du savoir-être ».

La fête de clôture a été marquée par un défilé, des prestations en danse, chant, sketch et une démonstration du langage des sourds. Les élèves méritants ont également reçu des récompenses. Ainsi, les premiers de chaque classe, les élèves sages et assidus de chaque cycle et la meilleure fille du post-primaire ont reçu des fournitures scolaires et des tenues du centre.

La photo de famille du personnel du Centre inclusif socio-éducatif Sainte Louise de Nouna

En rappel, le Centre inclusif socio-éducatif Sainte Louise de Nouna est situé au bord de la voie de Dédougou, juste aux environs du village de Kolonkoura. Pour cette année scolaire, il y avait 110 élèves au préscolaire, 112 au primaire et 97 au post-primaire.

Issa Lazare Kolga
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mardi 16 août, 2022 à 13:39
mardi 16 août, 2022 à 13:39
Santé : La Covid-19 toujours d’actualité
mardi 16 août, 2022 à 13:29
mardi 16 août, 2022 à 11:54