Le Centre de lecture publique et d’animation culturelle ( CELPAC) de Nouna est un cadre idéal pour les écoliers, les élèves et les adultes. Ses gestionnaires tentent de donner le meilleur d’eux-mêmes pour offrir un service impeccable aux usagers. Mais le centre a besoin d’accompagnement.
Des livres pour enfants et adultes, du matériel de jeux ( pétanque, damier, scrabble ), une salle de conférence, un espace d’études… ce sont entre autres les offres du CELPAC de Nouna. Le responsable Michel Guiré et ses collègues Siaka Konaté, Agnamou Koné / Konaté, Korotimi Toé / Kinané sont accueillants et nantis d’initiatives novatrices.
Cependant, le CELPAC est confronté à quelques difficultés dont l’insuffisance de chaises et de livres d’auteurs burkinabè et africains. Le matériel de sonorisation de la salle de conférence est aussi dépassé. Le centre a donc besoin de partenaires pour combler ses difficultés et pour mener des activités comme des concours de lecture, des projections de films, des animations culturelles et autres.
Issa Mada Dama
Timbanews.net