lundi 8 août, 2022 | 23:07

Célébration du 8 Mars : le mot du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Abdoul Wabou DRABO

FB_IMG_1646757659925

La Journée Internationale du 8 Mars est célébrée au Burkina Faso sous le thème : « défis sécuritaire et sanitaire : quelles stratégies pour une meilleure protection des femmes ? ».

Cette journée est une occasion pour tous les fils et filles du Burkina de réfléchir sur l’amélioration des conditions de vie de la femme, dans un double contexte sanitaire et sécuritaire. Je salue la commémoration de cette journée, qui est le lieu pour moi, de louer les efforts des femmes dans tous les secteurs d’activités notamment l’emploi et le sport.

En effet, la femme Burkinabè excelle dans tous les domaines d’emploi. En sport, elles sont nombreuses à valoir des lauriers au Burkina Faso. C’est le cas des Étalons Dames qui se sont qualifiées à la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022, une première dans l’histoire du Burkina Faso. Je salue cette brillante qualification qui est la preuve que les femmes Burkinabè ont du talent et doivent être célébrées et magnifiées à cette Journée du 8 Mars. Je salue toutes ces initiatives et l’ensemble des efforts fournis, et je réitère l’engagement de mon département à les soutenir pour plus de résultats.

Bonne célébration du 8 Mars à toutes les femmes du Burkina Faso !

DCPM/MSJE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.