jeudi 8 décembre, 2022 | 13:54

Burkina Faso: Les élèves en génie civil réalisent la clôture de la direction régionale du centre des enseignements post-primaire et secondaire

FB_IMG_16384843850278792

Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a visité dans la matinée de ce jeudi 2 décembre 2021, le chantier de construction de la clôture de la direction régionale de l’enseignement post-primaire et secondaire du Centre où opèrent les élèves des établissements en génie civil de la ville de Ouagadougou. Il s’est agi pour le ministre, d’aller encourager ces élèves dans l’avancée des travaux.


C’est la deuxième fois que le ministre Ouaro s’est déporté sur le site pour constater de visu le travail des élèves. Et ce qu’il a constaté, c’est qu’il avance bien ! En effet, une grande clôture est sortie de terre autour de l’administration scolaire.


Pour le patron du département de l’éducation, la vision est qu’il faut, « chaque fois qu’il est possible, d’utiliser à bon escient les matières d’œuvre acquises dans le cadre du budget de l’Etat pour le fonctionnement des établissements pour réaliser des infrastructures dont on a besoin». En effet, la clôture qui devait coûter autour de 80 millions a vu son coût de réalisation réduit à environ 35 millions (ciments, agrégats, fers à béton..) du fait de l’implication des élèves, des enseignants dans la matière d’œuvre. Et la vision participe également à la formation et à l’évaluation en cours d’apprentissage des élèves pour le BEP et le CEAP tout au long de la construction du chantier.

Une vue des élèves en pleins travaux


Et ce n’est pas la qualité qui fait défaut sur ce chantier, foi du Pr OUARO qui a insisté sur l’intérêt de former les jeunes pour en faire des ingénieurs pleinement accomplis au service de la nation. Il a ajouté qu’à propos « c’est un modèle de réussite qu’il faut emprunter ».


Kaboré W Toussiane, élève en classe de BEP 2 génie civil au Lycée Privé Abbé Pierre , dit être venue pour la construction du mur. Elle a fait savoir que la maçonnerie est une passion pour elle et a fait comprendre aussi qu’elle se réjouit des encouragements apportés par le ministre.

Sur le site, on enregistre 25% de filles ce qui est fort remarquable selon les dires du Ministre.
On souligne que la fin des travaux est prévue pour la fin de cette année.

Source: DCPM/MENAPLN.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mercredi 7 décembre, 2022 à 20:59
mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15