vendredi 19 août, 2022 | 20:06

Boucle du Mouhoun : Le Service national pour le développement visite le Centre de formation et de production de Badala

FB_IMG_16215571157110333

Entamée le lundi 17 mai 2021 dernier, la tournée du Service national pour le développement (SND) se poursuit. Ce jeudi 20 mai, la délégation a fait une escale au Centre de formation et de production de Badala, situé à huit kilomètres de Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun.

Cette étape a permis à l’équipe du directeur général du SND, intendant colonel-major Mathieu Benao et les hommes de médias de s’enquérir des réalités du centre.

Ouvert en 2004, ce centre forme « les appelés du SND » en maçonnerie, mécanique deux roues, soudure et menuiserie (bois et métallique). Pour l’année 2020-2021, ce sont 193 apprenants que compte actuellement le centre, selon son directeur, le capitaine Gninzon Sangaré.

La formation professionnelle dans les centres du SND est gratuite et dure une année académique. Toutefois, le recrutement se fait par étude des dossiers par les hauts-commissaires de chaque province.

A travers cette caravane de presse, les responsables du SND veulent montrer à la population que le SND ce n’est pas seulement la formation militaire ; la formation professionnelle fait également partie de leurs missions.

Source: Lefaso.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.